Zidane : “Bale ? Je ne peux pas contrôler ce que vous écrivez sur lui”

zidane

L'entraîneur du Real Madrid a donné une conférence de presse ce mercredi soir, à la veille du choc face à Valence à Valdebebas. 

La LDC en mode Mondial : "Ce format me paraît pas mal. J'aime cette formule de jouer en un seul match à partir des quarts. Ça me semble bien aussi que ça se joue dans un seul lieu. Mais le plus important c'est de passer le tour suivant."

Achraf : "Nous savons la saison qu'il fait avec Dortmund et je m'en réjouis pour lui. Il avait besoin de partir, jouer et faire beaucoup de matchs. Nous, comme eux, sommes contents de lui."

La motivation des joueurs : "Je ne crois pas que cela dépend de l'adversaire car il faut aussi se battre contre ceux d'en dessous. La Liga est très dure."

Les matchs à 22h : "On va jouer les quatre prochains matchs à 22 heures (heure espagnole), ça ne va pas changer. Je reste positif et je ne vais pas commencer à dire que nous jouons après le Barça, à 22 heures... Je suis heureux de jouer au foot."

James Rodriguez : "Je vais compter sur lui, il s'entraîne bien. On verra quand est-ce qu'il jouera. Il y a beaucoup de niveau entre tous les joueurs. Il est vrai qu'il n'a pas joué beaucoup..."

Hazard : "Je suis content avec lui. Il est heureux de pouvoir jouer à nouveau. Cette trêve lui a permis de revenir. La connexion avec Karim... je ne vais rien dire de plus. Il faut en profiter."

S'il vaut mieux jouer avant ou après le Barça : "Il y a un calendrier et quoi que je dise, cela ne va pas changer. Il n'y a aucune excuse. Nous devons donner le maximum pour gagner chaque fois, sans penser au reste."

En colère après Eibar : "Je peux être irrité parce que je veux toujours voir mon équipe bien jouer. On parle de ça. Ce qui se passe dans le vestiaire y reste. Après, je peux te dire que j'étais plus satisfait de la première mi-temps que de la deuxième."

Le cas Bale : "C'est toujours pareil. Il a ressenti une petite gêne mais tout va bien. Ma relation avec lui a toujours été bonne mais dès qu'il ne joue pas c'est parce que nous n'avons pas une bonne relation... Nous savons le joueur qu'il est. Il n'y a pas eu d'avant ou après Kiev. Je respecte beaucoup Bale pour tout ce qu'il a fait et je ne peux pas contrôle ce que vous écrivez sur lui. Notre relation est normale."

Le début des matchs : "Nous avons commencé certains matchs forts... mais c'est parfois difficile de maintenir la même intensité tout le match. Nous connaissons nos forces, nous avons la qualité pour commencer fort. Il y a aussi un adversaire qui te rend difficile les choses et il faut le prendre en considération. C'est important de bien commencer."

L'horaire des entraînements : "On s'entraîne à 21h30 pour s'acclimater à cet horaire. On jouera nos quatre prochains matchs à cette heure et il est important de s'adapter à la lumière aussi."

Valence : "C'est un bon adversaire. Nous sommes à la maison et on veut les trois points. On va faire tout ce qui est en notre possible pour gagner."

Articles liés