Zidane : “Bale n’a pas joué car le club négocie son départ”

Présent en conférence de presse après la défaite du Real Madrid face au Bayern Munich (3-1) lors du premier match de préparation, l'entraîneur madrilène a scellé l'avenir de Gareth Bale ! 

C'est une énorme bombe pour le moins inattendue qui vient de tomber ! Alors que Zinédine Zidane laissait entendre hier que le Gallois pourrait rester cette saison, il vient d'annoncer en conférence de presse que Gareth Bale était sur le départ !

"Bale n'a pas été convoqué car le club est en train de négocier son départ, c'est pour cette raison qu'il n'a pas joué", a d'abord justifié Zizou concernant l'absence surprise du joueur sur la feuille de match. "Si c'est imminent ? Je ne vais pas parler de cela, on verra. Si c'est demain, c'est mieux. J'espère pour tout le monde que c'est imminent, pour lui aussi. Le club est en train de discuter avec le club dans lequel il pourrait jouer et nous en sommes là. Je ne sais pas si ce sera dans 24 ou 48 heures, mais la situation de Bale va changer et c'est bon pour tout le monde", a poursuivi le Français.

Enfin, il a affirmé que c'était sa décision : "Cela n'a rien de personnel, du tout. Il arrive un moment où les choses doivent arriver. Je dois prendre des décisions et nous devons changer des choses", a conclu Zidane.

Articles liés