Zidane : “Bale ou Vinicius ? Personne n’est au-dessus de personne”

zidane

L'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, s'est présenté en conférence de presse d'avant match ce samedi après-midi.

Betis Séville : "C'est un terrain compliqué, le Betis est une très bonne équipe, même s'ils ont eu des problèmes au niveau des résultats. Ce sera un duel physique et tactiquement nous devrons être bons."

La responsabilité du poste : "Bien sûr, mais ma passion a toujours été le football et je vis de ce que j'aime le plus. Être dans ce grand club est une fierté et je profite de chaque instant même si ce sont les joueurs qui écrivent l'histoire."

Eder Sarabia : "Tout le monde fait son travail comme il l'entend et essaie de le faire correctement. La tension ne peut pas être contrôlée. Je ne vais pas dire si elle est bonne ou mauvaise. Chacun le vit à sa manière."

Vinicius devant Bale : "Personne n'est au-dessus de personne. Je dis à mes joueurs que tous sont importants. Nous devons être préparés. Eux aimeraient toujours jouer et je suis ici pour prendre des décisions."

Problèmes avec les équipes du bas de tableau : "On veut tout donner sur le terrain, mais parfois ça ne marche pas. Les autres équipes ne sont pas stupides."

S'il est soutenu par le club : "Oui, mais je sais comment ça fonctionne. Je suis l'entraîneur du Real Madrid, mais tout peut changer du jour au lendemain. La certitude que je vais continuer n'existe pas dans ce métier."

Main ferme ou pédagogie : "L'important est de transmettre comment vous êtes, ce que vous avez en vous. Si vous le faites différemment, ce sera compliqué."

Rumeurs sur la Juve et l'EDF : "Ils ne m'ont pas contacté. Je pense juste à Madrid. Je ne sais rien sur tout ça. Beaucoup de choses sont dites..."

La situation de Rubi : "Ils vont essayer de faire un bon match et nous aussi. Nous allons tout donner."

Marcelo de retour : "On parle beaucoup de lui, en bien ou en mal, mais il est très important pour notre équipe et je suis content du match qu'il a fait l'autre jour. S'il donne tout, sa qualité s'impose."

Hazard : "Je lui ai parlé après la blessure et après l'opération. Il va bien. Il était très affecté après la blessure, mais il va mieux parce que l'intervention s'est très bien passée. J'espère qu'il reviendra vite avec nous, même si je ne sais pas s'il reviendra avant la fin de saison. Ça pourrait arriver."

Mariano frustré quand il ne joue pas : "C'est comme les autres. Il doit être prêt et voilà. Lorsque vous avez une si bonne équipe, il est difficile de laisser un joueur de côté."

Matchs reportés et à huis clos à cause du coronavirus : "La situation est assez négative, mais le virus est là et beaucoup de gens ont peur. C'est bien d'avoir des informations des médecins. Ce n'est pas idéal de jouer à huis clos, mais ça se passe en France et en Italie et cela pourrait aussi arriver en Espagne."

Articles liés