Zidane : “Benzema doit se concentrer sur le football”

Zinedine Zidane s’est présenté devant la presse à la veille de recevoir le FC Séville au Bernabéu.

zidaneWolfsburg, un tirage chanceux comme tout le monde dit ? « Il se dit beaucoup de choses, mais s’ils sont en quarts c’est bien pour quelque chose. Ils ont terminé premiers de leur groupe. Les matchs de Champions League, il faut les jouer. Vous ne pouvez jamais prétendre à quoi que ce soit avant d'avoir joué. Mais avant ça, nous devons nous concentrer sur la Liga. Quand arrivera la Champion’s alors on se préparera pour affronter un adversaire très fort. »

Nouvelle affaire pour Benzema « Je ne rentre pas là-dedans. Ce que je veux c’est que le joueur se concentre uniquement sur le football et pense au match de demain. Nous avons discuté et ce que je souhaite c’est qu'il pense au football et à rien d’autre. »

L'état de Benzema : « Il va bien. Quand il y a une histoire comme ça... Mais il se concentre sur ce qu'il doit faire. Je le vois bien et physiquement aussi. Peu à peu il s’améliore. Et avec la trêve qui arrive, il sera en mesure de travailler. »

Benzema est-il  à 100% ? « Physiquement, il est à l'aise, il ne ressent plus de douleurs. Après une pause de 23 jours c’est plus compliqué, mais il a eu toute la semaine pour bien s’entrainer et petit à petit il retrouve sa forme. Il ne part pas avec la sélection et nous pourrons continuer à travailler ensemble. »

Tout l’effectif à sa disposition pour le Clasico : « Nous sommes 23 joueurs. J'alignerai toujours la meilleure équipe que je vois sur le moment. Nous avançons toujours en pensant match par match. Mais c’est une bonne chose d’avoir tous les joueurs. C’est la deuxième fois que nous avons tout le monde à disposition et c’est positif. »

Séville : « Ce sera un match très difficile, contre un rival très fort. Peut-être qu'ils ont des absents mais ils ont un très bon effectif. Je suis convaincu que ce sera compliqué. C’est pour cela que nous avons fait l'une de nos meilleures semaines depuis que je suis arrivé. »

Kroos : « Il peut jouer dans de nombreuses positions. Il a joué au milieu, près de la défense, mais il peut aussi jouer plus en avant. Et plus encore. Au Bayern il jouait comme ça. L’important c’est d'être bien sur le terrain. Pour le dernier match, je l’ai laissé au repos parce qu'il avait eu beaucoup de minutes. Demain, nous allons voir qui nous allons mettre. Mais il est prêt. »

En milieu de trêve internationale, allez-vous tenter de faire revenir certains joueurs ? « Ceux qui restent ici, c’est sur décision de leur sélectionneurs. L’idée est de travailler un peu avec eux. Et pour les autres, ce n'est pas à moi de dire. Chacun aura ses joueurs à disposition et s’ils doivent jouer 90 minutes alors ils le feront. Il existe différents cas. Ceux qui jouent en Europe des amicaux et les matchs officiels. Ce que je vais faire, c’est regarder et voir ceux qui vont jouer. »

Bilan de son temps sur le banc : « Je suis dans la meilleure équipe du monde, avec cette pression qui va avec. Mais je le vis bien, je fais ce que je veux, et je me rends compte que j’ai beaucoup de chance. On m'a donné cette opportunité et j’en suis heureux. Chaque jour je m’améliore et je suis avec un groupe qui a beaucoup de qualités, que ce soit du point de vue du football mais aussi humain. J'apprends aussi d'eux. Je suis heureux, et c'est tout ce que je peux dire. Pour longtemps ? J'espère que oui… »

Articles liés