L'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, s'est exprimé en conférence de presse après la victoire de son équipe (2-0) face à l'Espanyol Barcelone.
Le match de Vinicius : "Ce qui importe c'est son travail et ce qu'il a fait, il a été bon, aussi bien en défense qu'en attaque. Il est très bien entré dans le match. Il a eu une opportunité de jouer et il l'a bien saisie, même s'ils aiment tous marquer."
Son manque de finition : "Il doit continuer à travailler. Certaines choses viennent avec la confiance, mais le plus important pour moi c'est ce qu'il a bien fait aujourd'hui après un bon moment sans jouer."
Les attentes autour de lui : "Je ne demande de buts à personne, c'est la conséquence de ce que fait l'équipe. Aujourd'hui Varane marque, par exemple, et c'est le quinzième joueur à le faire cette saison."
Un match difficile : "C'était un match compliqué, face à un adversaire qui a des qualités et qui n'est pas à sa place au classement. Il nous a manqué un peu de fluidité dans le jeu, surtout en deuxième mi-temps. C'est un résultat très très très important pour nous."
Casemiro toujours menacé : "On doit encore faire avec. Jusqu'à quand ? Je ne sais pas. Il a quatre cartons jaunes et on verra. Il faut profiter ce que nous avons fait aujourd'hui et c'est tout. Il doit faire avec."
Sur une bonne série : "Chaque match a son histoire et on peut être content car nous poursuivons notre bonne série. Nous respectons l'adversaire et nous avons fait un match très sérieux même si ça aurait pu être meilleur, clairement."
Modric remplaçant : "Nous parlons toujours avec tous les joueurs. Modric peut beaucoup supporter car il est en très bonne condition physique. C'est vrai que nous avons beaucoup de joueurs et je dois faire des rotations. Il sait que certains matchs c'est comme ça."
L'explosion de Valverde : "Fede a sa place ici pour de nombreuses années et il le démontre. C'est un joueur important. Je n'aime pas individualiser les performances mais il est très jeune et nous apporte aussi bien dans le jeu avec que sans ballon. J'aime que tous les joueurs soient prêts et qu'ils soient tous performants."
Le match de Varane : "Il est très bien et le but est bon pour sa confiance. Il a conclu une belle action et je suis content pour lui. Je ne cesserai de féliciter ses qualités et son niveau de concentration. Il est toujours concentré."
Benzema : "Je ne lui trouve aucun défaut. On a beaucoup parlé de lui, de sa maturité et je pense que c'est ce qui fait la différence. On ne peut rien lui reprocher car il combine bien, il marque... Je ne peux que lui demander de continuer comme ça."