Zidane : “Benzema ne bénéficie d’aucun traitement de faveur”

Zidane (AFP)

Zidane s'est présenté en conférence de presse avant le match de Liga face à la Real Sociedad, que disputera le Real Madrid demain soir (20h45) à Bernabéu.

Bilan de la phase aller : "Le bilan est très positif. Nous sommes en lutte pour la Liga et la Ligue des Champions. Nous sommes contents de ce que nous avons fait jusqu'à maintenant, nous devons conserver cette même constance."

Danilo
"Il est prêt pour jouer, il veut toujours jouer. Il ne se cache pas. Il a de la personnalité et confiance en son jeu. Il a besoin de l'aide de tous ses coéquipiers et surtout des gens qui vont venir nous soutenir. Il est prêt."

L'appui du Bernabéu
"Nous avons besoin du soutien des gens qui vont venir au stade.  C'est ce qui nous importe. Nous sommes avec eux et eux avec nous. Nous allons toujours gagner avec l'aide du public. C'est bien qu'ils soient exigeants, et nous allons gagner avec leur soutien, je suis persuadé. Je ne suis pas préoccupé par leur réaction, pas du tout."

Benzema
"Il ne faut pas se préoccuper pour Karim. Il réalise une très grande saison. Nous savons ce qu'il peut nous apporter sur le terrain. Tout le public veut toujours plus de ses joueurs. Il a le caractère et la personnalité pour l'accepter. Je vais toujours le soutenir et lui ne va jamais se cacher."

Y-a-t-il un traitement de faveur pour Benzema comme l'affirme la presse ?
"Je ne fais aucun traitement de faveur. C'est un excellent joueur, le 9 du Real Madrid avec Morata et Mariano. Vous faites votre travail, et j'accepte les critiques. Chacun a son opinion et je ne pense pas qu'il soit si mauvais. Il a marqué beaucoup de buts et je le trouve bien, impliqué. La seule chose que nous avons en commun avec Karim, c'est la langue, rien de plus."

La blessure de Marcelo
"Je ne crois pas qu'il sera absent un mois, je ne l'espère pas. Ses sensations sont bonnes et il est déjà retourné courir. Je suis content de le voir après plusieurs jours d'absence, mais nous allons y aller pas à pas, sans nous presser."

La récupération de Coentrão
"Fabio est en processus de récupération. Il se sent bien mieux, mais il a besoin de travailler très fort. Nous avons un match tous les trois jours et il n'a pas pu travailler beaucoup. Physiquement, après la blessure qu'il a eu et le temps qu'il a été arrêté, c'est un processus normal. Chaque jour il se sent mieux et j'ai confiance qu'avant la fin de saison il jouera son rôle, mais il faut y aller petit à petit."

L'état de James
"L'idée est qu'il soit de retour la semaine prochaine, il soit avec nous. J'espère qu'il ne lui arrivera rien de plus cette fois. Il se sent beaucoup mieux, il n'a plus mal nul part."

La Real Sociedad
"L'élimination en Coupe du Roi ne va pas les affecter. Nous nous mesurons à une équipe qui te complique toujours les choses.  Ils peuvent nous mettre en difficulté à n'importe quel moment."

Articles liés