À l’occasion de l’inauguration de sa statue au Musée Grévin, Zinédine Zidane a évoqué la Coupe du Monde, mais aussi son avenir.
"Il y a eu pas mal de boulot mais à l'arrivée c'est très réussi" a déclaré Zidane. "Avec le sculpteur, on a passé du temps, surtout lui, pour peaufiner et arriver à ce résultat. On est 24 ans après 98. C'était assez rigolo de faire partie de l'aventure. Aujourd'hui, je reviens avec une autre statue, en costume et avec un peu moins de cheveux. L'aventure continue", se félicite celui dont c’est la troisième statue à son effigie à apparaitre dans le musée.
Durant l’évènement qui s’est tenu à Paris hier, l’ancien entraîneur du Real Madrid a été sondé sur un potentiel retour sur un banc. "Est-ce que le costume d'entraîneur me manque ? Non, je ne suis pas loin. On attend, on attend un petit peu", a déclaré Zidane. Quand on lui a demandé quand est-ce qu’on allait le revoir aux commandes d’une équipe, Zizou a répondu, avec un petit sourire en coin : "Bientôt, bientôt. Mais bon, là on profite".
Zidane et Modric qui remettent le Ballon d'Or à Benzema. 😍
Quelle image. 🤩
🎥 @beinsports_FRpic.twitter.com/SDG5zQklDt
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 22, 2022
En juin dernier, le Français avait avoué, dans une interview pour L’Equipe, que le rôle de sélectionneur lui plairait bien : "J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. C’est le summum. Et donc, comme j’ai vécu ça et qu’aujourd’hui je suis entraîneur, l’équipe de France est bien ancrée dans ma tête".
Enfin, Zidane a parlé du Mondial au Qatar qui va débuter dans quelques semaines : "Il faut laisser la polémique de côté. Je souhaite une très belle compétition à l'équipe de France. Il faut laisser la place au jeu et à la Coupe du monde pour tous les passionnés qui veulent voir juste du football, pour qu’ils passent un bon moment. De toute façon, ce que l'on va dire sur quoi que ce soit, ça ne sera jamais juste, jamais vrai et opportun", at-il déclaré, en réponse à ceux qui appellent au boycott de la compétition.