Depuis le début de la saison, la rumeur gonfle et se précise : Zinédine Zidane sera le successeur de Rafael Benitez. Cependant une question reste en suspens, quand ?
Aujourd'hui, Zinédine Zidane figure à la UNE de la presse sportive madrilène et française.
Rafael Benitez est maintenu au poste par Florentino Perez mais le prochain faux pas du Real Madrid pourrait lui être fatal. Pour lui succéder, le candidat numéro ne serait autre que Zinedine Zidane, actuel entraîneur du Castilla avec qui il est en course pour remonter en Segunda.
Le français serait aujourd'hui prêt à relever le défi, bien qu'il préférerait attendre davantage et poursuivre son aventure avec l'équipe réserve merengue. Toutefois, il se dit "prêt, si on fait appel à lui", aurait-il confié à ses proches.
De plus, l'idée de reprendre une équipe en cours de saison ne serait pas tellement au goût de Zizou, qui devrait alors reprendre le projet d'un autre entraîneur. Cela ne devrait pour autant pas le freiner s'il s'avérait que Florentino Perez faisait appel à lui pour prendre place sur le banc de l'équipe première.
Adjoint de Carlo Ancelotti durant la saison 2013/14, année de la Decima, Zidane a l'avantage d'avoir déjà côtoyé une grande majorité de l'effectif au sein du vestiaire. 13 joueurs, et notamment les cadres à l'exception d'Iker Casillas, sont encore là.