Zidane : “Ça me dérange qu’on parle mal de James”

zidaneZinedine Zidane s’est exprimé devant la presse à la veille de recevoir le Celta Vigo au Bernabéu.

Les joueurs ont terminé avec des crampes contre Levante : « Il faut qu’ils boivent plus d'eau (rires). Cela signifie qu'ils ont fait le maximum et qu'ils ont tout donné, c’est une bonne chose. »

L'état de Bale : « Gareth va être convoqué, c’est très bien, une joie pour tous les fans. Et puis on verra comment ça se passe. L’important est qu’il soit bien à Madrid. Je ne sais pas combien de temps il a été absent, mais il faut y aller pas à pas, tranquillement. »

Gestion de l’effectif :  « Tout le monde est important pour moi. Je ne suis pas heureux que le seul qui n'ait pas encore joué soit Arbeloa. Avant la fin il aura des minutes. Demain non, il n’est pas convoqué. »

Comment vont Modric et Marcelo ? « Modric ne sera pas là demain, mais Marcelo si. Nous ne voulons prendre aucun risque car il y a le match de mardi. Luka n’est pas encore prêt. Kroos a de la fièvre et ne peut pas être là contre le Celta. »

L’état physique de l’équipe : « Je sens que l’équipe est bien. Les joueurs m’ont aussi dit qu'ils s’étaient améliorés. Je ne dis pas qu’avant ils n’était pas bien, ce n’est pas ça, mais avec le travail que nous avons fait, nous sommes très bien maintenant. »

Casemiro : « J’ai connu Casi avec Carlo et je lui ai toujours dit la même chose, qu’il avait les conditions. Il a commencé sur le banc avec moi, sans beaucoup jouer, et maintenant il joue. C’est un joueur de position, bon techniquement, avec beaucoup de personnalité. Quand vous avez tout cela, vous pouvez jouer à Madrid. »

Les défenseurs centraux : « J’en ai quatre de disponible et je sais que c’est difficile de prendre une décision. Mais je ne vais pas vous dire maintenant qui va jouer demain. »

Critiques sur James. A-t-il l'impression qu'on est injuste avec lui ? « Je pense, oui. Mon rôle fait que quand je sors les joueurs, c’est injuste, mais ils savent aussi que quand ils jouent bien, on leur dit de belles choses. Ça me dérange qu’on parle mal de James, parce que c’est mon joueur. James est très impliqué. »

Demander plus d’efforts aux joueurs : « Vous pouvez faire un peu pression sur les joueurs pour qu'ils courent... Mais je dis aussi que c’est normal de moins courir quand vous avez le ballon. Mais oui, en courant beaucoup c’est plus facile de gagner les matchs. »

Deux mois comme entraineur.. Vous avez l’impression d’avoir vieilli ? «  Peut-être un peu... Mais je suis si heureux de ce que je fais, que le stress est mineur. Je savais ce qui m’attendait ici et nous sommes convaincus de ce que nous faisons. Et si je suis un peu stressé, je me relaxe en famille à la maison. »

Message au Bernabéu : « Vous ne me l’avez pas demandé mais je voudrais dire une chose avant de terminer. Je veux passer un message aux supporters : Je veux que les fans soient derrière nous, qu’ils nous soutiennent. Nous allons tout donner pour les rendre heureux, ils sont très importants pour nous. »

Articles liés