Zidane : “Ce qui m’a le plus plu, c’est l’attitude”

zidaneZinédine Zidane s’est exprimé en salle de presse après la large victoire du Real (5-0) sur le Deportivo la Corogne.

Analyse : « Quand vous gagnez un match, l'entraîneur ne peut être qu’heureux, et je suis heureux, voilà. »

Attitude : « Ce qui m’a le plus plu, c’est l'attitude. Il n’est pas facile de gagner 5-0. Je retiens l'attitude de ceux qui ont joué et de ceux qui n’ont pas joué. »

L'affection du peuple : « Dix ans plus tard, quasiment de dix ans... Je suis content. Aujourd'hui, c’est un autre défi pour moi. Et ce que je veux c’est profiter. Je remercie le public, mais le public vient voir les joueurs, pas moi, et il a été récompensé par la victoire de l’équipe. »

Ramos et Cristiano : « Ramos a ressenti une petite douleur, il passera une résonance magnétique. J’ai vu un très bon Cristiano. Il veut toujours marquer parce qu’il aime ça, mais je l’ai vu bien. Bien sûr il y aura d’autres matchs pour qu'il marque. »

L'optimisme actuel ne sera-t-il que temporaire ? « Nous allons continuer comme ça, c’est sûr. Le Real Madrid doit toujours gagner. La chose importante est l'attitude de l'équipe. Nous devons encore améliorer beaucoup de choses et nous allons faire. Nous avons plusieurs semaines pour travailler. »

Avez-vous été nerveux ? « Ca a été une sacrément longue journée, mais je suis satisfait. Je suis détendu et content. Maintenant il faut continuer à s’améliorer dans de nombreux aspects. »

S’il a ordonné de ne pas laisser le ballon : « L'objectif était de récupérer la balle derrière et changer de camp rapidement. Nous l’avons fait, et la chose importante est que nous allons progresser. »

Gareth Bale : « Le travail que j’ai demandé à Gareth est le même que j’ai demandé à tous. Défendre sans le ballon, et ouvrir le champ et joueur quand on l’a. »

Le public : « J’ai vraiment apprécié, c’est évident. Le public a été derrière l’équipe. Il y a eu une bonne ambiance, et nous devons continuer et penser au prochain match. L'idée est d'essayer de jouer un beau football et gagner des matchs. »

Qu'est-ce qui a changé ? « Rien n'a changé entre les joueurs, l'entraîneur a changé, et je vais essayer que l’équipe joue du mieux possible. »

Articles liés