Zidane : “Cela ne change rien”

Zinedine Zidane s'est exprimé en conférence de presse après la défaite du Real (2-3) face au Barça hier soir au Bernabéu.

Zidane (Pierre-Philippe Marcou / AFP)

Analyse du match
"Nous avons eu de nombreuses occasions pour marquer et tuer le match. C'est sur ce point que nous sommes un peu déçu. Nous avons beaucoup de matchs avec de nombreuses occasions et nous ne marquons pas. Cela peut nous punir. Barcelone est un adversaire qui sait jouer au football et qui peut nous faire du mal."

Expulsion de Ramos
"L'arbitre a décidé de mettre un carton rouge à Sergio, il faut l'accepter. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs. Nous allons continuer comme nous l'avons toujours fait. Peut-être qu'aujourd'hui la Liga est plus ouverte, mais cela ne change rien. Nous dépendons de nous-même et nous sommes déjà tournés vers le match de mercredi."

But dans les derniers instants
"Nous pensions sûrement que nous pouvions mettre le troisième but. Je ne dis pas que nous n'avons pas eu la tête froide. Mais à égalité et à un de moins, nous avons sans doute pressé trop haut et l'avons payé. Je ne vais pas le reprocher à mes joueurs. Nous voulons toujours gagner et aujourd'hui nous n'avons pas réussi. Nous perdons trois points et nous sommes déçus parce que nous ne méritions pas de perdre."

Un coup au moral ?
"Je ne crois pas. C'est quelque chose qui pouvait arriver mais cela ne changera rien sur ce que nous faisons. Nous avons joué contre un très bon adversaire. Nous dépendons toujours de nous-même et allons être positifs jusqu'à la fin. Désormais, nous allons nous reposer et penser au match de mercredi."

Opportunité manquée
"Je ne crois pas que cette défaite soit fatale. Si je le pensais, j'arrêterai d'entraîner dès demain. Ce n'est pas facile d'égaliser à un joueur de moins. Nous avons eu beaucoup d'occasions et à 2-2 nous aurions pu inscrire le troisième. Cela ne changera pas notre style ni nos idées."

Les occasions ratées
"Cela aurait été mieux de gagner, mais il faut l'accepter. Il y a eu des occasions des deux côtés. Dans le football, il faut être efficace. Quand nous avons autant d'occasions, nous devons les mettre. Nous allons tenter de changer ça."

La rechute de Bale
"Il m'avait dit qu'il se sentait bien, avec plein d'envie. Je ne regrette rien. Je suis déçu car il me disait vouloir jouer. C'est une chose que nous ne pouvons pas contrôler. Nous ferons des examens demain pour voir quelle est sa blessure. J'espère que ce ne sera pas grand chose."

Le match de Messi
"Il faut le féliciter, rien de plus. Il a eu des occasions et il a marqué. Cela ne va rien changer par rapport à ce que nous allons faire jusqu'à la fin de la saison."

Articles liés