Zidane : “C’est compréhensible qu’Isco ait des doutes”

Zidane (Gerard Julien / AFP)

En prévision du match à Mestalla face à Valence demain (18h45), l'entraineur du Real Madrid s'est présenté en conférence de presse.

Message à ses joueurs avant d'affronter Valence
"Toujours le même. Nous savons que cette Liga est difficile, nous sommes en février et nous sommes bien, mais cela ne signifie rien. Tous les matchs sont difficiles et demain ça serait pareil."

Gagner à Mestalla
"Si nous gagnons, ce sont trois points, rien de plus. Valence joue mieux depuis quelques temps. C'est une très bonne équipe et un terrain difficile. De toute façon, ce sont trois points qui sont en jeu, rien de plus."

Rotations et départs en été
"Mes joueurs et moi ce qui nous importe, c'est ce que nous faisons en ce moment. Je ne sais pas ce qui se passera en juillet et je crois que les joueurs ne pensent pas à ces choses là, mais plutôt à ce que nous avons à faire sur le terrain. Ensuite on verra. C'est n'est pas le plus important à cette heure."

Les doutes d'Isco qui hésite à prolonger
"C'est compréhensible. Vous lui avez posé la question et il a répondu avec respect. Vous savez bien ce que je pense d'Isco. Un footballeur joue 20-25 matchs, et quand vous ne le mettez pas le suivant, ça ne lui plait pas. Un joueur veut toujours jouer, mais moi ce qui m'importe c'est que tous se sentent concernés."

Effectif très impliqué
"C'est à l'honneur de tous, mais le plus important ce sont les joueurs, qui croient en ce que je veux. Chaque jour ils s'entraînent et font face à la pression, mais parce que c'est le Madrid, tout est amplifié."

La crise à Barcelone
​​
"Je ne le pense pas. C'est une réponse courte, désolé."

Conversations avec Isco
"Il sait que je compte sur lui et qu'il me plait comme joueur. Le problème c'est que j'ai 24 très bons joueurs. C'est compliqué. Lorsque vous changez un joueur cela ne signifie pas qu'il n'a pas été bon. Je crois en tout mon effectif, les 24. Mais je dois en enlever pour faire les convocations. Dans deux listes récentes, je n'ai pas appelé Asensio par exemple. L'autre jour il allait jouer, mais Nacho s'est blessé."

Pepe
"C'est un joueur important et performant quand il joue. Voilà ce qui m'intéresse. En ce qui concerne son contrat, ce ne sont pas mes affaires. Je compterai sur lui jusqu'à la fin. Nous avons huit très bons défenseurs et parfois je dois en écarter certains."

Bale titulaire face à Valence ?
"Nous verrons demain."

Cristiano de retour sur l'aile
"Il a joué comme ça toute sa vie. C'est son poste. Il va marquer des buts en jouant là. Après, c'est un phénomène et il peut jouer dans toutes les positions. Mais il a inscrit 400 buts en jouant sur le côté."

Cristiano, plus frais
"Il s'est reposé pendant quelques matchs de Copa et il aura encore du repos, mais il est en forme. Demain il va jouer."

James qui veut rester
"J'apprécie ça. tout comme ce qu'il fait sur le terrain. Il a été bon face à Séville, Naples. Je suis content."

Importance des 2 prochains matchs
"Nous avons deux matchs à l'extérieur et le moment est critique. Nous sommes en février et en mars commencera la fin de la saison. Tous les matchs seront critiques, à commencer par celui de demain."

La clé est-elle de ne jamais aligner le même onze ?
"Nous allons voir. Nous allons faire tourner les joueurs. C'est vrai que nous avons eu des blessures. Nous ne le faisons pas pour que tout le monde soit content, mais pour que tous sachent qu'ils sont importants, qu'il ont des qualités et qu'ils peuvent faire la différence."

Articles liés