Zidane : “C’est la semaine la plus importante”

zidaneL'entraîneur Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse avant le match du Real Madrid face à Granada ce lundi.

État physique et mental de l'équipe : "C'est la dernière semaine et il y a trois matchs. C'est la plus difficile, mais aussi la plus importante de toutes. Toutes les équipes jouent quelque chose et nous voulons mettre toute notre énergie dans le match de demain."

Est-ce que ce serait juste que le Barça soit champion : "Ce le sera pour celui qui aura le plus de points à la fin de la saison."

18 matchs sans encaisser de but : "Une équipe c'est un équilibre constant. Ensuite, nous savons que nous sommes bons. Je suis heureux pour Courtois et pour l'équipe. Et c'est l'important, que l'équipe se batte."

Comptes pour la Liga : "Ici, on ne compte pas les points, on cherche à gagner les matchs. Il faut juste se concentrer sur demain."

Hazard : "Nous verrons demain. Il est avec nous et c'est tout ce qui compte."

L'équipe marque peu de buts : "Je ne suis pas gêné ni surpris par ce qui se dit. Nous avons seulement l'obligation de montrer que nous sommes bons. Tout le monde va donner son avis. C'est le club le plus important de l'histoire et ça ne changera pas."

L'effectif de la saison prochaine : "Désolé, mais je ne répondrai pas à ce que vous voulez. Je ne pense qu'au match de demain."

Gregory Dupont : "C'est un très bon préparateur physique, très compétent. Il fait du très bon travail."

City et ses prochains rivaux : "Notre énergie est sur le match de demain."

Les polémiques sur l'arbitrage : "Tout le monde peut avoir une opinion mais je ne ne veux pas entrer dans ce débat. Nous travaillons sur le terrain et ce que je retiens, c'est l'effort des joueurs au quotidien."

James a perdu sa chance : "Il est important et c'est l'un de nos joueurs. 'est son anniversaire et je le félicite. C'est vrai que certains jouent plus et d'autres moins, mais je ne méprise aucun joueur. Ils apportent tous quelque chose à l'équipe."

Sera-t-il convoqué demain : "On verra plus tard. Je compte sur tous les joueurs."

Ferland Mendy : "Ce qu'il fait ne me surprend pas. C'était une demande de ma part de le recruter. C'est un joueur talentueux et très jeune. Il ne peut pas être comparé à Marcelo parce que Marcelo est Marcelo et Mendy est Mendy. Mais Mendy prouve qu'il est un joueur fait pour le Real Madrid."

Articles liés