Zidane : “C’est un luxe de voir Benzema jouer au football”

Zinédine Zidane s’est exprimé au micro de Movistar puis en conférence de presse après le succès de son équipe contre le Celta. 

A lire : les notes du match 

La clé du match : "C’est un match complet. On l’a très bien interprété. On a commencé fort avec la possession du ballon. Ce but encaissé juste avant la pause est dommage. Après, on a souffert un peu plus en deuxième mais nous méritons la victoire. C’est très important pour continuer dans ce que nous sommes en train de faire."

Ce qu’il a le plus aimé : "On a été très bon sans le ballon, forts, fermant bien les espaces. On sait aussi ce qu’on peut faire avec le ballon et on l’a très bien fait aujourd’hui et en plus durant tout le match. Parfois un but encaissé change le cours d’un match, mais pour nous non, on a continué malgré quelques difficultés. Ça démontre notre force de caractère."

10 matchs sans défaites : "Tu as des moments difficiles au cours de la saison, comme tout le monde. Nous sommes dans la dernière ligne droite et on progresse. Beaucoup de joueurs vont partir en sélection et ils vont jouer, c’est dommage. Ils ne vont pas se reposer. C’est un peu chiant pour moi, l’entraîneur du Real Madrid."

Benzema : "Tu fais bien de me parler de lui parce qu’il est géant. Pour les gens qui aiment le football, voir Karim jouer est un luxe car on peut en profiter. Il faut continuer car il fait la différence et il sait que ses coéquipiers sont aussi importants."

Benzema et l’EDF : "Tu ne comprends pas, je ne comprends pas... Mais en tant qu’entraîneur du Real, c’est tant mieux pour nous. Ce qu’il a fait aujourd’hui est spectaculaire. Je me réjouis pour lui car c’est un travailleur, il en veut toujours plus."

Sergio Ramos : "Il va rejoindre sa sélection, oui. C’est seulement un coup. Il ne joue que dans cinq matchs, il n’aura aucun problème."

Le Real a du mal à tuer les matchs : "Je ne sais pas. Tu joues contre des équipes qui ne sont pas faciles. On ne va pas mettre cinq buts à chaque match. C’est le football, c’est compliqué. On a souffert en deuxième mais on a contrôlé le match, c’est ce que je retiens."

La position de Valverde : "Il n’a pas joué ailier, mais il a très bien interprété le match. Il a très bien joué proche de Benzema. Son énergie nous apporte beaucoup."

Articles liés