Zidane : “Nous allons souffrir jusqu’à la fin”

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse après la victoire difficilement arrachée face à Valence au Bernabéu aujourd'hui.

Zidane (Jose Breton/NurPhoto/AFP)

Le match
"On a souffert, on savait que ce serait difficile. Lorsque vous ne mettez pas le deuxième but, ils peuvent marquer en face. Mais le résultat est mérité. Nous avons travaillé dur et nous y avons mis beaucoup d'énergie. C'était important pour le groupe et pour ce qu'ont fait les garçons aujourd'hui."

Un autre but décisif à la fin
"J'aurais préféré assurer le résultat avant, mais nous savons que nous pouvons marquer à tout moment et avec n'importe quel joueur. Aujourd'hui, c'est quelqu'un de derrière qui l'ai fait."

Marcelo & Carvajal
"Nous savons qu'ils sont très bons. Ils ont fait un très bon match. Ils ont beaucoup attaqué."

Soutien du Bernabeu jusqu'à la fin
"Nous avons besoin de l'aide du public et il a répondu de la meilleure des manières. Ils nous ont aidé à mettre le second but. Ce club est comme ça."

James
"Il a bien joué et a fait son travail, je suis content de sa performance et de celle de toute l'équipe."

Les équipes qui ne jouent rien
"C'est pire et encore plus contre nous. Mais pas d'excuses. C'est comme ça. Ils ont fait leur match et nous nous sommes compliqués les choses en ne marquant pas le deuxième but. Nous allons souffrir jusqu'à la fin. Nous étions un peu stressés, mais ensuite ça a été. Nous avons eu beaucoup d'occasions. Cela signifie que nous pouvons nous améliorer."

Baisse de régime au bout d'une demi-heure
"C'est arrivé et c'est aussi ce qui est arrivé au public. Après le but de Valence c'était différent. C'est agréable aussi de gagner dans les dix dernières minutes..."

Isco, possible titulaire mardi
"Vous verrez mardi. C'est vrai qu'il est dans un excellent moment, mais il a joué au Riazor. Je dois penser au groupe."

Apathie ou peur
"D'après mon expérience en tant que joueur, quand vous jouez tous les trois jours, vous pensez à contrôler le match, et encore plus quand vous avez un match important le mardi suivant. Mais nous avons su puiser de l'énergie en fin de rencontre."

Varane
"Il sera disponible mardi. Il était de retour contre le Deportivo, mais il faut être prudent. La dernière fois qu'il est revenu il a rechuté et je ne veux pas que ça se reproduire. Il reste des matchs très importants."

Articles liés