Zidane : “Je trouve étrange que les expulsions au mondial affectent la Liga”

zidane
ZIDANE - Raddad Jebarah / AFP

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse à Abu Dhabi pour évoquer la demi-finale du Mondial des Clubs entre le Real Madrid et Al Jazira (demain, 18h heure française).

La clé de la demi-finale
"Ce n'est pas comme la saison passée, il y a moins de décalage horaire et c'est mieux. Nous nous sommes entraînés deux jours et nous sommes prêts. Comme toujours, nous avons étudié l'adversaire mais le plus important est ce que nous allons faire nous."

Bale et Varane
"Nous verrons demain comment ils vont. Ils se sont tous les deux entraînés correctement. Je suis content d'avoir tous mes joueurs à disposition. Nous nous sommes entraînés avec les 21 joueurs de champ est c'est le plus important."

L'influence de Kroos et Modric
"Ce sont des joueurs importants. Kovacic et Casemiro aussi. Ils connaissent bien le système et se sentent bien avec. La milieu est très important dans notre jeu et nous devons rester dans la dynamique des derniers matchs."

L'arbitrage vidéo 
"Je l'ai dit, cela ne va rien changer. C'est normal que la technologie arrive, c'est fait pour améliorer les choses. Si on entre dans les détails, il y a évidemment des choses que je n'aime pas. C'est un sujet qui doit être discuté en profondeur et ce n'est pas le moment. Mais c'est fait pour améliorer le jeu et j'espère que cela va aider le football."

Achraf 
"Il s'est très bien entraîné comme les autres. Il est en progression et on verra s'il joue."

Cristiano Vs Messi 
"J'ai le meilleur et il l'a démontré. Cristiano écrit l'histoire avec ce club et ce maillot. Je me réjouis qu'il joue pour ces couleurs. C'est le meilleur pour moi."

La tête est-elle déjà au Clasico ?
"Nous allons faire le maximum pour remporter ce mondial. Cela ne pas être facile mais pour le moment nous sommes focalisés sur cette compétition que nous voulons gagner."

Un match facile ? 
"Il n'y a aucun match facile. Nous avons une demi-finale à jouer et même si les gens disent que cela va être facile, nous nous ne le pensons pas. Au contraire et il suffit de se rappeler de Kashima la saison passée. Contre le Real, toutes les équipes veulent faire un grand match et pour cela nous devons être concentrés."

Un possible cinquième titre en 2017
"Je ne pense pas que ce soit la meilleure année de l'histoire du Real, parce que le Real est le Real. Mais nous voulons défendre ce titre qui est une compétition que tout le monde veut gagner."

L'accueil à Abu Dabi
"Les gens nous ont accueilli chaleureusement et nous sommes très contents."

Les cartons rouges qui affectent le Clasico
"C'est quelque chose qui peut arriver, les joueurs l'ont en tête. Je trouve un peu dur que les rouges de ce mondial affectent la Liga. C'est étrange mais je l'accepte."

Articles liés