Zidane : “Courtois ? Pour moi c’est le meilleur”

zidane
Photo Pressinphoto / Icon Sport

L'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane s'est exprimé auprès des médias en marge de la victoire de son équipe face à Getafe ce samedi (0-3).

📋 Les notes du match

Victoire importante : "Oui, et sur un terrain difficile ! C'est toujours compliqué de prendre des points ici et nous l'avons fait. C'est une victoire importante, un très bon résultat."

Les choses à relever : "Les efforts, en particulier dans la solidarité et l'intensité. Nous avons très bien appréhendé le match. On a souffert en première période, mais on a joué plus directement dans la deuxième, c'était beaucoup mieux. Les joueurs ont fait un match très solidaire et très sérieux."

Comment il a trouvé Getafe : "Nous savions qu'ils allaient jouer comme ça, avec un jeu très direct. C'est ce qu'ils font toujours. Nous avons souffert deux ou trois fois, mais avec Courtois qui a été bon dans les cages et tous solidaires... C'est toujours comme ça. Il faut souffrir et aujourd'hui nous avons souffert. Je suis content. Vous parliez des mauvais premiers matchs de ces dernières années et aujourd'hui nous avons bien débuté l'année."

Pression sur le Barça : "C'est la moindre des choses. C'est une Liga très compliquée. Les joueurs étaient vraiment dedans aujourd'hui, c'est ce qu'il fallait faire."

Le match de Courtois : "Content pour lui, et lui aussi de son travail, j'en suis convaincu. C'est notre gardien, on est contents pour lui. Pour moi c'est le meilleur, ça ne fait aucun doute. Il nous a sauvé à deux ou trois occasions en première mi-temps. Clairement, il a été décisif. C'est un joueur important au sein de l'équipe et il le démontre. Pas seulement sur ce match, mais depuis pas mal de temps. Je suis content de sa forme. Il doit continuer comme ça."

Le rôle de Modric : "Je ne tiens jamais compte de ce qui se dit à l'extérieur. Il a fait un grand match aujourd'hui. Modric reste Modric. Nous savons ce qu'il peut nous apporter et je suis content, surtout quand je vois que la 90ème minute il tape un sprint avec Fede. Moi-même j'ai déjà fait ça, je sais que ça veut dire qu'il est en grande forme."

Favori pour la Supercoupe : "Comme toujours, il faut d'abord profiter de ce que nous avons fait aujourd'hui. On commence par une victoire en Liga, on doit maintenant se reposer puis on pensera à la Supercoupe mercredi. Nous sommes tous les quatre favoris. Il n'y a pas de favori."

Les buts : "Je disais auparavant que nous devions rester calmes. Nous allons continuer à travailler parce que cela se travaille. On doit rester serein vis-à-vis de ça, car parfois le ballon ne rentre simplement pas. Les deux buts de Varane signifient que nous avons de nombreuses ressources."

Courtois, le meilleur gardien du monde : "C'est mon gardien donc pour moi, c'est le meilleur. Je n'en doute pas et il le démontre. Tous mes joueurs sont les meilleurs."

Articles liés