Zidane : « Cristiano est unique. Moi, je n’ai jamais mis 4 buts  »

zidaneAprès le festival offensif de son équipe sur la pelouse du Bernabéu (7-1 contre le Celta), Zidane s’est exprimé en conférence de presse.

Discours à la mi-temps : « Je leur ai dit quelque chose. Mais en première période il y avait un bon rival, une bonne équipe, avec des choses à démontrer. C’est difficile de bien jouer 90 minutes. En seconde mi-temps nous avons plus pressé devant et nous étions plus dedans. Quand tu marques, c’est plus facile. Dans le match contre le Deportivo c’était l'inverse. Nous pouvons nous améliorer et nous allons essayer. »

Sifflets pour Cristiano : « Je retiens sa performance. Les sifflets font partie du football. Ils n’ont pas sifflé que Cristiano, c’est un public exigeant, qui en demande toujours plus à ses joueurs, mais c’est bien. Et vous connaissez Cristiano. Il est pas capable d’en mettre quatre. Il est unique. »

Personne n’est essentiel : « L'idée est que tout le monde joue parce qu'ils sont tous très bons. Tous les changements nous ont apporté plus l'énergie et ça c’est bon pour l’entraîneur. »

Gareth Bale : « Je l’ai senti bien. Il était content de rejouer et de son match. Il est prêt à jouer, mais nous verrons demain. »

Problèmes sur les matchs plus tactiques : « Nous avons besoin de savoir contre qui nous jouons. Le Celta a quelques faiblesses, mais devant ils sont énormes. Le plus important est de savoir quoi faire quand on a le ballon ou quand on ne l’a pas. Si sans la balle on défend bien et qu’on reste unis, il n'y aura pas de problème en attaque car nous avons beaucoup de qualité devant. Lorsqu’on a le ballon, je ne suis pas inquiet. »

Le coup-franc de CR7 : « Il est unique. Il n’y a que lui qui sait faire ça. Moi je les frappais bien, mais de plus près. Je n’ai jamais mis quatre buts. C’est important qu’il marque avant la Ligue des Champions. »

Articles liés