Zidane : “Cristiano ? Il doit se reposer de temps en temps”

zidane

Après le match nul concédé dans les derniers instants sur le terrain de Las Palmas, l'entraineur Zinédine Zidane s'est présenté en conférence de presse.

Analyse : "Les deux buts que nous avons encaissé, c'est ce que j'ai le moins aimé. Mais nous avons fait un bon match jusqu'à la fin. La première mi-temps de mercredi a été compliquée, mais aujourd'hui non. Nous avons bien joué, nous nous sommes créé de bonnes occasions, mais nous avons manqué de concentration dans les derniers instants."

Manque d'envie ? "Nous avions le match sous contrôle. Nous n'allons pas baisser les bras, nous allons continuer à travailler. Je suis content de la performance de mon équipe. De la première à la dernière minute, nous avons contrôlé le match et nous avons eu de nombreuses occasions. Je ne crois pas que nous ayons manqué d'envie."

Second but de Las Palmas : "Je dois l'analyser, mais je crois que c'est plus une faute de concentration. Je dois revoir le but, mais je ne vais pas m'énerver. En jouant toujours 90 minutes comme celles là, nous allons être en haut, je n'ai aucun doute là-dessus. Le football est parfois difficile. Nous allons bien nous reposer et penser à la Ligue des Champions."

Faute de concentration : "Nous sommes bien rentrés dans le match, en mettant un pressing haut, c'est ce que nous avions préparé. Mais lorsque l'on encaisse deux buts, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas et nous allons l'analyser. Je garde en tête le beau jeu déployé durant tout le match. Nous avons raté les occasions que nous avons eu. Si on est à 0-2, c'est un autre match. Ils ont égalisé à la fin, sur une faute de concentration."

Changement de Ronaldo : "Nous avons un match mardi et j'ai pensé que c'était le bon moment pour le changer. Rien de plus. Il veut toujours jouer et être sur le terrain, mais je dois également penser au joueur. Il doit se reposer de temps en temps, et penser à mardi."

Deux matchs nuls : "Nous avons eu la possibilité de gagner et nous ne l'avons pas fait. Nous sommes tranquilles, nous travaillons bien et nous sommes impliqués dans ce que nous faisons. Il faut se souvenir que ce n'est pas toujours possible de gagner, mais nous sommes dans une bonne dynamique, il faut continuer ainsi."

Match de Las Palmas : "C'est une équipe qui joue très bien au football. C'est un bon adversaire qui y a cru jusqu'à la fin. Et cela a payé. Ce qu'ils font se reflète au classement. Ils font du bon travail."

Articles liés