Zidane : “Cristiano m’impressionne, il est prêt à jouer”

L'entraîneur du Real Madrid s'est présenté devant la presse à moins de 24 heures du premier choc de la saison.

Sean M. Haffey/Getty Images/AFP

L'état de forme de l'équipe
Nous arrivons en forme et avec l'envie de commencer cette saison. C'est le premier match officiel et nous sommes impatients. Nous travaillons très bien physiquement et c'est maintenant que tout commence.

La clé du match
Il y en aura beaucoup. Nous préparons notre match, nous savons beaucoup de l'adversaire mais ce qui nous importe c'est ce que nous nous allons faire.

Cristiano
Il s'est passé beaucoup de choses, il y a eu beaucoup de bruit comme toujours, mais lui il est serein. Ce qui m'impressionne le plus c'est que physiquement il est comme lors de la finale il y a deux mois. S'il est avec nous, c'est qu'il est prêt à jouer. Nous verrons demain.

Gareth Bale 
Ce qui est important est qu'il soit bien. La fin de saison n'a pas été facile pour lui. Ce que dit l'entraîneur de Manchester United ne m'intéresse pas (ndrl : Mourinho a déclaré que s'il ne jouait pas, cela signifierait que le Real n'en voulait plus). La seule chose qui m'intéresse est ce que nous allons faire nous. Il va faire son équipe et moi la mienne.

La différence avec Mourinho 
Chacun à sa manière d'entraîner, de faire, mais il y a des différences entre les deux équipes. Mourinho a fait du bon travail et je crois que je fais du bon travail également. J'ai gagné la Champions (2 fois) mais cela ne signifie pas que je suis un génie. J'essaye de faire le maximum et ce que j'aime, mais je crois que c'est pareil pour tous.

4-3-3 ou 4-4-2 ?
Nous jouons avec plusieurs systèmes. Cela ne va pas changer. Nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent jouer dans divers positions. Vous verrez demain comment nous jouerons. Je pense que nous jouerons avec un milieu supplémentaire parce qu'il va y avoir une bataille dans cette zone.

La chaleur (on annonce 41° demain)
Je ne pense pas que nous sommes avantagés. Ils ont aussi fait leur préparation aux USA où il a fait très chaud. C'est plus ou moins la même chaleur qu'à Madrid. Le climat ne change rien.

L'avenir de Gareth Bale
Il est un joueur du Real Madrid. Pour le moment, seule le match de demain m'intéresse. Nous sommes ici avec lui et tout le madridismo pour gagner un titre.

Articles liés