Zidane : “Cristiano ? Moi aussi parfois je jouais moins bien, et alors ?”

Zinedine Zidane s’est présenté en conférence de presse avant le match de Liga contre Malaga, demain à Bernabéu (16h15).

Deux défaites : « Ce qui est bien c’est que nous avons déjà un match à jouer après ces deux défaites. On ne changera pas d’idée. »

Cristiano : « Il sera toujours critiqué. Quand il ne marque pas, quand il joue dans une position différente… Il est habitué à ça. Il est concentré comme tout le monde sur le match qui arrive. Il sera toujours le joueur qui fait la différence pour cette équipe. Parfois, vous pouvez moins bien jouer, ça m’est arrivé aussi, et alors ? Ce qui est important c’est de continuer à travailler. »

Cristiano en 9 : « Il a joué comme ça l'autre jour, nous pensions qu'il serait bien avec Asensio sur le côté. On peut le faire, mais on sait que sa meilleure position reste sur l’aile gauche, comme il l'a toujours fait, et ça ne changera pas. »

Etat d’esprit du vestiaire : « C’est le football, vous ne pouvez pas gagner tous les matchs. Comme dans la vie. Dans mon esprit, il n'y a que le travail, en pensant que les choses peuvent être mieux faites. Avant les défaites aussi on pouvait s’améliorer. Nous avons besoin d’être plus concentrés. Je ne suis pas inquiet. »

La pression demain : « Le fait qu'on n'ait plus le droit à l'erreur n'existe pas. Nous allons laisser cette série derrière nous, avec conviction. La pression, je l'ai, mais je l’ai depuis que j’ai signé dans ce club. Je l’aurai toujours, jusqu'au dernier jour où je serai ici. Ça me fait grandir et ça me rend plus fort chaque jour. »

La blessure de James : « Il a encore des gênes au niveau du muscle soléaire. Mais je pense que lundi il sera de retour avec nous. Nous avons eu beaucoup de blessés, mais ce sont des chocs, pas des problèmes musculaires. J'espère que la semaine prochaine, le lundi, il sera avec l'équipe. Les médecins et les kinés travaillent bien avec les blessés. »

Malaga : « J’ai vu leur match contre Barcelone en direct et j’ai visionné de nombreux matchs de Málaga. Leurs résultats ne sont pas positifs, mais ça ne veut rien dire. C’est une équipe organisée, qui sait jouer, mais nous devons nous soucier de nous-mêmes. »

Articles liés