Zidane : “Cristiano est proche du Ballon d’Or”

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse en prévision du déplacement en Liga de son équipe à Grenade demain soir.

Zidane (Gerard Julien / AFP)

Match contre Grenade
"C'est un match très important pour nous et si nous pensons que cela va être facile, nous nous trompons. C'est encore plus difficile car Grenade ne joue rien. Il reste peu de matchs et nous savons que ce sont trois points très importants. Nous allons tenter de jouer de la même manière, de tout donner sur le terrain et continuer à jouer comme nous le faisons."

Les forfaits en défense
"Fabio va être avec nous demain. Pepe se sent très bien et je crois qu'il sera avec nous dès la semaine prochaine, mais pas demain. Varane a ressenti quelques gènes. Ce n'est pas grand chose, mais nous ne voulons pas prendre de risques."

Mbappé
"Il avait quasiment signé pour le Real, et au final ça ne s'est pas fait... Il réalise une saison exceptionnelle, mais je me concentre seulement sur mes joueurs."

La saison en cours
"Nous n'avons encore rien gagné. Nous pouvons gagner des titres, ou pas. La seule chose que nous savons, c'est que nous devons continuer à faire ce que nous faisons jusqu'à la dernière minute du dernier match. Nous voulons faire cela, mais je ne sais pas ce qu'il va se passer. Je ne suis pas préoccupé. Nous travaillons avec humilité et nous respections tous les adversaires que nous affrontons. Ce sera comme ça jusqu'à la fin."

Pourquoi il reste évasif sur son avenir
"J'essaye d'être le meilleur que je peux. Cette réalité d'exigence, je l'ai dans ma tête mais je ne vais rien changer. Nous savons comment fonctionne ce club. Il est ainsi. Tu ne dépends que des résultats. J'ai ce club dans mon coeur, mais je sais où je suis. Si tu ne gagne pas, tu rentres chez toi, mais je ne m'empêche pas de rêver, de gagner tout ce qui est possible et de bien travailler. Le président et le Real Madrid m'ont donné l'opportunité d'entraîner ce grand club et je viens tous les jours avec l'envie énorme d'entraîner. Ensuite, si les gens donnent leur opinion, je ne vais pas changer. Ce qui m'intéresse, c'est d'essayer de progresser, c'est mon envie en tout cas, surtout pour être dans ce grand club, qui est la meilleure chose qui me soit arrivée dans toute ma vie professionnelle."

Cristiano Ronaldo Ballon d'Or ?
"Bien entendu que je le vois proche du prochain Ballon d'Or. Le mérite lui revient. Il a le respect de tout le monde. De tous les supporters du Real Madrid, du club, des supporters et de l'entraîneur. Soit tu aimes beaucoup Cristiano Ronaldo, soit non. Il n'y a pas d'entre-deux."

Sa gestion de CR7
"Je parle beaucoup avec lui. Il se connaît très bien et il sait que jusqu'à aujourd'hui il a joué plus de 50 matchs dans l'année. À cause de l'accumulation de toutes les années, il sait qu'il doit se reposer. Je ne suis pas l'entraîneur qui l'a mis sur le banc, ce n'est pas vrai. Je parle beaucoup avec lui, comme avec tous les joueurs. Parfois, les joueurs doivent se reposer si nous voulons aborder la fin de saison au top. C'est un dialogue à avoir avec les joueurs."

Les paroles de Kroos sur les quatre milieux de terrain
"Nous commençons d'une façon et pouvons terminer d'une autre. Cela a toujours été comme cela. La BBC sont des joueurs de niveau mondial, qui sont très bons, mais ce qui est sûr, c'est que nous pouvons commencer d'une manière et terminer avec plus d'équilibre si le match le demande. Avec des joueurs de côté, on peut attaquer et défendre, mais quand je fais un changement, ce n'est pas seulement pour défendre mais également pour attaquer."

La BBC
"Je suis content de la BBC et de tous les autres. Ils sont tous bons, la BBC également. Il y a peu de matchs durant lesquels nous n'avons pas été bons. C'est compliqué d'aligner une équipe car ils sont tous très bons et le prouvent sur le terrain. La BBC est également très bonne. Ils ne jouent pas par décret."

Simeone et Morata
"C'est un joueur du Real Madrid et il est très impliqué dans la vie du club. C'est le club de sa vie."

Articles liés