Après avoir marqué l’histoire du football en tant que joueur, Zinédine Zidane est en train de la marquer en tant qu’entraineur. Grâce à son dernier succès en Supercoupe d’Europe, le tacticien rentre un peu plus au panthéon des grands noms madrilènes.
C’est ainsi qu’en un peu moins de deux ans, le Français a déjà conquis six titres en tant qu’entraineur. Deux Ligues des Champions, deux Supercoupe d’Europe, une Coupe du monde des clubs ainsi qu’une Liga, qui font de lui le 4ème entraineur le plus titré avec le Real Madrid.
Devant lui, on retrouve un certain Vicente Del Bosque, qui possède lui sept titres avec les Merengues. Et, au vu du départ en trombe de Zizou, il y a fort à parier qu’il entrera dans le top 3 d’ici peu.
Âgé de seulement 45 ans, Zidane n’est qu’à deux titres de la deuxième place tenue par Luis Molowny’s, loin derrière Miguel Munoz, détenteur de 14 titres. Mais le coach français débutant à peine sa carrière d’entraineur au Real, il n’est pas impossible de le voir titiller la première position.
Cependant, le Français a déjà son empreinte dans le monde du coaching. En remportant deux Ligues des Champions consécutives, il est le premier entraineur à remporter cette compétition consécutivement, depuis l’adoption de la nouvelle formule. Aussi, avec deux Supercoupes d’Europe à la suite, il devient le deuxième entraineur à réaliser cet exploit, derrière Arrigo Sacchi.
Alors une question se pose : mais où s’arrêtera Zizou ?