Si l'éventualité d'un transfert de David De Gea au Real Madrid est dans les tuyaux depuis des mois, elle a pris une ampleur supplémentaire suite à l'accord donné par Zidane pour l'arrivée de l'international espagnol.
Entre l'actuel portier mancunien et le Real Madrid, c'est le jeu du chat et de la souris depuis plus de deux saisons maintenant. Passé tout près de signer pour la Casa Blanca en 2015, De Gea devrait bel et bien rejoindre les rangs madrilènes cet été, comme l'a laissé entendre Zinedine Zidane dernièrement.
Si l'entraîneur français n'a cessé d'afficher son soutien à son gardien numéro 1, Keylor Navas, il s'est visiblement rendu à l'évidence quant à l'arrivée inévitable du gardien espagnol pour la saison prochaine. Décrié à plusieurs reprises cette saison, Navas n'a pas réussi à réitérer les performances exceptionnelles qu'il avait réalisé lors de l'exercice précédent. Malgré son net regain de forme lors des derniers matchs, il ne devrait plus occuper les cages madrilènes la saison prochaine, ou du moins, pas dans la peau d'un numéro 1.
Interrogé sur le poste de gardien de but pour l'avenir, Zidane a laissé entendre, implicitement, qu'il fallait s'attendre à du mouvement : "Nous avons trois très bons gardiens et la saison prochaine nous aurons trois très bons gardiens. Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Nous pensons seulement à finir parfaitement la saison avec les trois gardiens." Des paroles qui privilégient comme toujours le bien être mental de chaque joueur mais qui paraissent très claires malgré tout.
Diario Madridista révélait il y a deux mois que David De Gea avait d'ores et déjà donné son accord au club merengue et l'étape la plus délicate restait à venir puisqu'il s'agit désormais de trouver un arrangement avec les dirigeants des Red Devils.
Néanmoins, l'arrivée du gardien de 26 ans dans la capitale espagnole ne fait quasiment plus aucun doute. Le montant du transfert devrait osciller entre 65 et 75M€ en fonction des différents bonus. Mais ce n'est pas tout, puisque le club anglais pourrait en profiter pour attirer James Rodriguez qui semble avoir déjà un pied en Angleterre.