Zidane : “Gareth Bale est spécial”

Zidane (Javier Soriano / AFP)

Après la victoire de son équipe face à l'Espanyol (2-0), Zinedine Zidane s'est présenté en salle de presse pour évoquer la prestation de son équipe.

Un Espanyol retranché
"Ils auraient pu nous remonter sur un contre, c'est ce qu'ils cherchaient. Nous avons joué avec un onze très remanié, et ceux qui ont débuté on été très bons. À 1-0, on ne peut jamais être tranquille. Nous méritions le troisième but, il y avait pénalty sur Cristiano."

42 matchs en marquant
"L'équipe fonctionne bien, l'ambiance est bonne et les joueurs sont très performants, c'est ça qui est important, mais nous n'avons encore rien gagné. Désormais nous avons deux matchs compliqués  jouer à l'extérieur. Nous allons essayer de bien faire face à Valence. Aujourd'hui, c'était difficile de marquer deux buts, mais nous avons montré beaucoup de patience dans le jeu. J'aime alterner patience et vitesse. J'espère que ce sera toujours comme ça."

Bale et Morata
"
Je suis heureux parce que Bale est revenu de la meilleure manière possible, en marquant. Il avait hâte d'être avec nous. Je lui ai dit de profiter. On voit que les deux (Bale et Morata) sont totalement impliqués, et c'est une bonne chose pour l'équipe."

Cristiano anxieux ?
"
Je n'ai pas vu ça. Je pense qu'il a beaucoup aidé, comme contre le Napoli. Je ne suis pas inquiet. Je sais qu'il fera la différence dans les moments clés."

Ce qu'apporte Bale
"Il n'y a personne d'autre comme lui. Il est spécial, même si tous apportent leur pierre à l'édifice."

La BBC au complet
"On ne dirait pas que ça fait trois mois qu'ils n'ont pas joué ensemble. Ils peuvent faire la différence à n'importe quel moment."

Tout l'effectif concerné
"Les joueurs sont heureux d'aider l'équipe dans leurs moments, c'est important qu'ils ressentent ça. Nous savons que nous allons avoir besoin de tout le monde."

Articles liés