Zidane : “Hazard a bien fait de s’excuser”

A la veille de disputer la 35e journée de Liga face au FC Séville, l'entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse.

Match contre Séville : "Nous savons ce pour quoi nous jouons, il y a quatre finales. Quatre matchs pour finir. Nous voulons oublier la Ligue des champions et penser au match de demain. Je peux vous assurer que nous allons être compétitifs."

La blessure de Ramos et le fait qu'il a peut-être joué son dernier match en blanc, si ça le préoccupe : "Non, ce qui me préoccupe c’est le match de demain. Ce qui compte c'est qu'il se rétablisse. J'espère que le reste se règlera. Qu'il se rétablisse le plus vite possible."

Images de Hazard : "Il s'est excusé et il a bien fait. Il n'avait pas l'intention de blesser qui que ce soit. C'est un joueur du Real Madrid et il va concourir pour Madrid. Il va nous aider."

Beaucoup de risques pris avec Ramos : "L'autre jour, il a joué parce qu'il était à 100%. Après le match, il a ressenti un truc et nous ne voulons pas prendre de risques, comme toujours."

Parler à Hazard : "Il sait ce qu'il doit faire sur le terrain et il va le faire. Nous avons parlé mais pour dire cela, qu'il s'excuserait de sa réaction. Avec moi, avec le club, avec les joueurs. C'est du passé et nous devons nous concentrer sur le football."

Compliments de Lopetegui et rester au Real : "Je suis l'entraîneur du Real Madrid et c'est tout. Pour le moment, c'est moi. C'est ce que je fais, je profite de chaque moment et de chaque jour. Pour le reste, nous verrons ce qui va se passer."

Hazard pas dans le coeur des Madridistas : "Pour le moment, nous n'avons pas vu le Hazard que les gens veulent voir. Je pense qu'il va s'en sortir. C'est un moment compliqué, mais il a un contrat et il veut réussir ici. J'espère que bientôt il montrera le joueur qu'il est vraiment."

Les joueurs qui se blessent sans cesse : "C'est l’une de mes préoccupations car il y a beaucoup de blessures. Tous les clubs traversent la même chose, même si je pense que nous sommes l'équipe qui en souffre le plus. Je suis inquiet à cause de ça. C'est une année particulière, les joueurs ne se reposent jamais. Équipe nationale, Ligue des champions, Liga, Copa… Il arrive un moment où l'on peut avoir plus de problèmes et c'est ce qui s'est passé cette année. Nous arrivons à la fin de la saison comme ça et j'espère que l'année prochaine la situation changera avec une pré-saison plus normale."

Retour précipité de Ramos : " Ce n’était pas précipité. Il veut être avec l'équipe et il était à 100%. Lors de l'entraînement précédent, il était parfait. Puis dans le match, après 90 minutes, il a senti quelque chose. Malheureusement, nous ne pouvons rien y faire. Le premier à être dégoûté c'est lui parce qu'il ne peut pas être dans cette dernière ligne droite et il ne pourra pas être là. Nous devons penser aux joueurs qui seront présents. Notre préoccupation est d’être compétitif, c'est le mot. Le reste c’est du bla bla bla."

Le club connaît-il déjà sa décision pour la saison prochaine ? "Nous allons finir la saison. Ce que je peux dire, c'est que je rendrai les choses très faciles au club, parce qu'ils m'ont toujours tout donné. Je vais rendre les choses très faciles pour eux. Mais les quatre matchs restants sont l'essentiel, pour bien finir. C'est ce qui me motive."

Critiques lorsqu'ils perdent : "Ça ne me blesse pas… Je n'y pense pas. J'essaie de faire mon travail et vous le vôtre. Je suis le responsable. J’ai la responsabilité des victoires et des défaites. Les joueurs veulent gagner et c'est ce que nous essayons de faire. Parfois, vous ne pouvez pas, mais ça fait partie du football. L'important est de tout donner. Ensuite, les conséquences….. L'important est de se donner à 100%. Travail, insistance. C'est ce que je fais. Mon père m'a toujours dit de travailler, travailler… Le reste c’est du bla bla bla."

Le FC Séville : "C'est une équipe différente. Ils vont se battre, c'est une bonne équipe et ils l'ont montré cette année. Ils se battent pour gagner la Liga. Ce sera un match différent de Chelsea, et compliqué. Nous savons qui nous avons face à nous et le match que nous devons faire."

Saison terminée pour Ramos ? "Plus tôt nous le récupérerons, le mieux ce sera. Ensuite, on verra au jour le jour… J'espère qu'il pourra revenir plus tôt, mais nous verrons. Pour le moment, contre Séville, il ne sera pas là."

Articles liés