Zidane : “Hazard a récupéré, mais il lui manque encore quelque chose”

L'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a comparu en conférence de presse avant de recevoir Eibar demain soir en Liga.

Unité du groupe : "Nous savons ce que nous faisons, nous sommes sur une bonne dynamique et nous voulons continuer comme ça. C'est une nouvelle occasion de montrer ce que nous sommes en tant qu'équipe."

Pogba et Isco veulent partir. Un échange vous intéresse ? "Je ne peux vous parler que de mes joueurs. Isco est ici avec nous et demain nous avons un match important."

Quand allons-nous revoir le meilleur Hazard ? "Nous espérons tous que ce sera très bientôt. Il est presque complètement remis, mais pour jouer il lui manque encore quelque chose. Il s'entraîne avec régularité avec nous et j'espère qu'il pourra bientôt jouer avec l'équipe."

Aurait-il aimé jouer avec Benzema ? "Oui, bien sûr, mais malheureusement ce n'est pas possible."

Moins de rotations dernièrement : "C'est un moment ponctuel. L'équipe se porte bien. Nous en avons parlé après les matchs. Ça ne change rien à l'idée que je vais compter sur tout le monde."

Vinicius malade : "Je ne pense pas qu'il sera là demain. Il ne va pas bien, je pense que c'est une gastroentérite. Il n'a pas de fièvre, mais il n'est pas bien. Nous verrons comment ça évolue aujourd'hui et nous verrons pour demain."

Quelle note vous donnez-vous pour 2020 : "Je ne me donne pas de note et je ne m'en donnerai jamais. Je suis heureux et reconnaissant d'être ici et je profite de chaque instant dans ce grand club".

Vous avez un contrat jusqu'en 2022. Allez vous prolonger ? "J'ai un contrat jusqu'en 2022 et je ne vais rien demander. Je vais continuer à travailler. Je suis heureux d'être dans ce grand club. J'ai la chance d'être dans le meilleur club du monde. J'espère que les joueurs resteront et que nous pourrons continuer avec eux."

Combien de temps voyez-vous Ramos jouer ? "Il est déterminé à continuer et c'est ce qui est important, cela signifie beaucoup. Je le vois jouer pendant de nombreuses années, parce qu'il prend aussi beaucoup soin de lui-même. Si vous voulez continuer et prendre soin de vous, vous avez la possibilité de jouer longtemps. Et je ne suis jamais surpris par ce que fait Sergio".

Marcelo a un préparateur physique personnel : "Il n'est pas le premier. Ce sont des joueurs qui prennent énormément soin d'eux-mêmes. Marcelo veut prendre soin de lui, se préparer et être en forme pour jouer quand ce sera son tour."

Mercato d'hiver : "Je suis content de mes joueurs et je vais compter sur eux tous. Bien sûr, des choses peuvent arriver. Jusqu'à la fin janvier, des choses peuvent se passer dans tous les clubs. Mes joueurs sont les plus importants, ils sont les meilleurs et je compterai toujours sur eux."

Hazard : "Je ne vais rien changer à ma façon de faire. L'important, c'est qu'Eden soit bien remis sur pied. Il est dommage qu'il ait dû traverser des moments aussi difficiles cette année. Rien ne lui était jamais arrivé avant la blessure qu'il a subie au Real Madrid. Il a toujours joué avec régularité. Mais il doit l'accepter. Ce que nous voulons, c'est que lorsqu'il reviendra, ce soit pour toujours. Calme et patience. Nous avons besoin de lui, nous voulons qu'il fasse partie de l'équipe, mais nous ne voulons pas non plus faire des bêtises avec un retour précipité et qu'il lui arrive quelque chose."

Match contre Eibar : "Le match de demain va être très important. Maintenant, nous avons l'impression que nous sommes meilleurs et que nous allons avoir un match facile, mais ce n'est pas le cas. Ce sera un match très compliqué et nous allons devoir montrer notre meilleure version."

Comment Benzema fait-il pour avoir un tel niveau ? "La chose la plus importante c'est le travail quotidien et l'implication qu'il met dans tout ce qu'il fait. Il a aussi pris en maturité. Il a toujours eu de la qualité. Il le démontre avec son jeu et maintenant avec ses buts. Les buts ne sont pas si importants pour moi. Il montre à beaucoup de fans à quel point il est bon."

Articles liés