Zidane : “Hazard est à 100% écarté pour la Supercoupe”

zidane

Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse en prévision du match de Liga entre le Real Madrid et Getafe prévu ce samedi à 16h.

Nouvelle année : "Bonne année à tous. Je vous souhaite le meilleur pour vous et vos familles."

La lutte reprend : "Le combat continue toujours, mais au delà de ça c'est surtout la motivation que nous avons à jouer à nouveau qui compte. Nous sommes bien physiquement, concentrés sur ce que nous voulons faire et c'est la chose la plus importante."

Manque de buts : "Je ne pense pas que ce soit un problème. Il y a des moments où vous pouvez avoir des occasions et ne pas les concrétiser et c'est ce qui nous est arrivé au cours des deux derniers matchs, mais l'important c'est le travail que vous faites au quotidien. Il faut rester calme et nous le sommes. C'est pour ça que le football est bien, car nous avons déjà un match demain pour essayer de marquer."

Un échec s'ils ne gagnent aucun titre : "Non. L'échec c'est de ne pas d'essayer, de ne pas tout donner. Ça, ce serait un échec. Pour nous ce qui compte c'est de s'entraîner dur tous les jours et de tout donner sur le terrain. Au final, il y a une équipe qui remporte la Liga, une qui gagne la Ligue des Champions, et les autres ne sont pas stupides."

Blessure d'Hazard : "Il est à 100% écarté pour la Supercoupe. Il ne sera pas du voyage, pour le moment il continue son processus de récupération. J'espère qu'il sera de retour après la Supercoupe."

Brahim et Mariano : "Il y a des joueurs qui n'ont pas de minutes et ça peut être un problème. Ce que je peux vous dire, c'est que tout le monde est là, ils s'entraînent... Après jusqu'au 31 janvier beaucoup de choses peuvent arriver. On verra."

Rotations : "Je vais compter sur tout le monde. C'est ma façon de faire. J'ai un bon effectif, avec de nombreuses ressources et j'utiliserai ce que j'ai. Certains plus souvent, d'autres moins ... Les rotations dépendent des matchs, de beaucoup de choses. Ce que je regarde, c'est le prochain match.Je vais utiliser tout le monde. Voilà le message."

Derrière le Barça en Liga : "Nous avons perdu des points, c'est une réalité. Dans une saison, il est difficile de toujours prendre tous les points car il y a des rivaux, des équipes qui jouent aussi. La chose la plus importante pour nous est de toujours tout donner. Nous pouvons être satisfaits de ce que nous faisons. Nous voulons nous améliorer et nous essaierons de nous améliorer en 2020."

Il a retrouvé Isco : "Isco est un joueur important et il a montré qu'il voulait être ici et se battre pour sa place. J'aime sa façon de jouer."

Plus facile de gagner la LDC que la Liga : "Je ne crois pas. Nous connaissons la difficulté de la Ligue des champions. Ce sont les meilleures équipes qui la jouent et chaque fois que vous avancez, c'est plus compliqué. Pour moi la Liga est plus difficile à remporter car il y a beaucoup de matchs et la seule que j'ai gagnée comme entraîneur c'était lors de la dernière journée à Malaga. Ça montre à quel point c'est difficile. Mais la Ligue des Champions est aussi très compliquée."

Une seule victoire lors des 5 derniers premiers matchs de l'année : "Je ne peux pas dire pourquoi. Nous revenons très bien, physiquement et comme nous nous entraînons. Nous avons hâte de reprendre et nous sommes très motivés. On va essayer de changer ça."

Paul Pogba : "Je ne répondrai pas. Paul est un joueur d'une autre équipe. Il est un peu blessé et j'espère qu'il rejouera bientôt. Je lui souhaite le meilleur. Le plus important pour nous, ce sont les joueurs que j'ai et le match de demain."

Calendrier des matchs : "Nous nous adaptons au calendrier qui nous est donné en Liga, en Champions, peu importe. Nous devons être prêts, comme toujours. Nous nous adaptons."

Travail spécifique au retour des vacances : "Nous n'avons effectué aucun travail spécifique. L'important était de bien revenir physiquement et les joueurs le sont."

Souhaits pour 2020 : "Continuer à s'améliorer professionnellement car on peut toujours s'améliorer. La compétition va devenir de plus en plus en compliquée. C'est en fin de saison que tout se joue. Le process c'est d'être prêt pour ça. Continuer sur notre lancée. On a fait une bonne fin d'année 2019, même si nous n'avons pas gagné les deux derniers matchs, il faut continuer comme ça."

Articles liés