Zidane : “Il faut remercier les supporters pour leur soutien”

Zidane (AFP)

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse après la victoire du Real en Liga face à la Sociedad (3-0).

Analyse du match
"Pour nous, c'est une victoire importante. Après quelques jours difficiles, nous avons repris le bon chemin. Nous avons réalisé un match très complet face à un adversaire compliqué. Nous avons réussi à décrocher les trois points et conserver notre cage inviolée, c'est également important. C'est une bonne soirée parce que nos adversaires ont concédé le nul ou même perdu."

Contre-attaques
"Au début de match, nous voulions mettre un pressing haut, mais je n'étais pas content car nous pressions de manière désordonnée.En seconde mi-temps, nous avons été meilleurs. La possession ne fait pas tout dans le football, il faut également de la profondeur. En plus, nous pouvons être contents du but de Kovacic car c'est une phase que nous avions préparé à l'entraînement. Cela nous renforce."

Le match de Kovacic
"C'est un joueur important. Il est jeune mais dès qu'il joue il est bon. Ce soir, il a marqué et j'ai aimé sa prestation. C'est un joueur avec de l'avenir, qui peut être encore meilleur. Avoir un joueur de ce niveau ici est une bonne chose."

Le public
"Il faut remercier les supporters pour leur soutien. Parfois, nous pouvons être gênés par quelques sifflets. Ce soir, ils nous ont soutenu du début à la fin, il faut les en remercier. Les joueurs ont besoin de leurs encouragements. Ce soir, tous ensemble, nous avons réussi quelque chose d'important."

La défense
"Nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions. Défensivement, nous avons réussi un match très sérieux. La première mi-temps a été compliquée mais par la suite nous avons été meilleurs."

Les faux-pas du Barça et Séville
"C'est une motivation de plus, c'est clair, lorsque tu sais que tes adversaires ont perdu des points, cela te donne encore plus envie, nous en avions parlé. Le plus important, c'était ce que nous allions faire et nous l'avons réussi en gagnant.Nous sommes plus leaders que jamais. Nous voyons que nos adversaires perdent des points et nous en avons déjà quatre d'avance. Il y aura des moments compliqués mais là, il faut profiter de cette victoire."

Cristiano sifflé
"Je ne crois pas qu'il ait été sifflé. Peut-être que quelques sifflets sont descendus des gradins mais il faut surtout remercier le public pour son soutien. Nous avons décroché une belle victoire."

Les blessures
"Nous voulons récupérer Luka Modric la semaine prochaine, mais je ne peux pas dire quel jour exactement, pareil pour James. Gareth doit attendre un peu plus mais il est déjà sur la pelouse avec des crampons, c'est un indice important. Nous devons y aller pas à pas et y aller tranquillement avec lui."

Articles liés