Zidane : “Il n’y aura pas de départs en hiver. Pour ce qui est des arrivées…”

Zidane
Zidane / AFP

Zinedine Zidane s'est exprimé en conférence de presse après le match entre le Real Madrid et Malaga à Santiago Bernabéu (victoire 3-2).

Victoire dans la souffrance : "Nous sommes bien rentrés dans le match et nous avons mis le premier but rapidement, ce qui était important. Mais ensuite, nous avons commencé à perdre des ballons et tout a changé. La seconde mi-temps a été plus compliquée. Nous sommes contents du résultat. Il faut penser au résultat, même si certaines choses ne se sont pas passées comme nous le voulions."

Le Bernabéu : "On aime jouer ici. Nous avons fait des bons matchs à la maison et les premières minutes aujourd'hui ont été bonnes. Mais il s'est passé des choses inhabituelles. Il faut penser aux trois points et voir ce qui va se passer entre Valence et Barcelone."

Ce qu'il cherchait en titularisant Isco : "Un peu de fraîcheur. Sans changer de sytème, en continuant avec un 4-3-3. Dans l'ensemble, nous restons tous un peu avec la sensation que cela a été compliqué. Pas de très bonnes sensations, mais bon. Ce sont trois points. De tels matchs, ça peut arriver."

Erreurs défensives : "Quand les adversaires viennent ici, ils jouent leur vie, alors si nous ne sommes pas à un très haut niveau... Il ne faut pas dire que tout a été mauvais. Ce qui est inhabituel ce sont les ballons que nous avons perdus."

Le match de Cristiano : "Il a eu des occasions pour marquer, mais il faut voir le gardien en face... Aujourd'hui, encore une fois, il y a eu de très bonnes parades. Karim a marqué, Cristiano aussi... Nous devons rester positifs, nous gagnons et je suis sûr que nous allons nous améliorer. Ce que l'on aimerait c'est faire sept bon matchs de suite."

Ce qu'il manque à Ceballos : "Il ne lui manque rien pour pouvoir jouer, il vient d'arriver et il aura du temps de jeu. Il a très bien joué quand il l'a fait et il faut être patient."

Echecs passés : "Nous devons continuer à travailler, moi le premier, voilà tout."

Ovation pour Benzema : "C'est un joueur qui donne le maximum, il est content et il travaille dur. C'est le public qui décide et je pense qu'il mérite cette ovation."

Transferts : "En hiver il n'y aura pas de départs, c'est certain. Pour ce qui est des arrivées tout peut se passer, on verra. Pour l'instant on ne parle pas de ça."

 ▶️ A lire aussi : les notes du match

Articles liés