Zidane : “Je n’ai rien contre James”

L'entraîneur Zinedine Zidane s'est exprimé face à la presse suite à la victoire 4-2 du Real Madrid sur le terrain de Leganés.

Zidane (Bruno de Carvalho / AFP)

Analyse de la rencontre
"Nous sommes très bien entrés dans le match, nous avons marqué deux buts. Et en trois minutes, le match a changé à cause de leur réaction. Nous avons manqué de concentration, mais ensuite nous avons mieux contrôlé la seconde mi-temps."

Prestation d'Asensio
"Asensio a fait un grand match, nous connaissons ses qualités. Tous mes joueurs me rendent la tâche difficile au moment de choisir l'équipe que je vais aligner car ils sont tous bons. Ce sera comme ça jusqu'à la fin, nous allons avoir besoin de tout le monde. Nous sommes tous dans le même bateau."

Changements dans le onze
"Ils s'entraînent très bien durant la semaine. Quand je dois composer l'équipe, j'ai la possibilité de changer beaucoup de joueurs. J'ai un super groupe."

James énervé de sortir
"C'est normal qu'il s'énerve, je le comprends parfaitement. Ils veulent tous jouer tout le match, mais il n'y a rien de grave. Ce sont des choses qui arrivent mais je garde en tête le match qu'il a fait car il a très bien joué. Je n'ai rien contre James, bien au contraire. Je le remplace souvent, car c'est un joueur offensif et qu'il travaille beaucoup. Cela arrive souvent avec les joueurs qui évoluent devant, comme avec Karim. J'essaye de faire au mieux pour l'équipe. Il est important pour moi, pour l'équipe, pour tout le monde."

Les deux buts encaissés
"Sur le moment, je me suis énervé, j'étais agacé. Nous avons remis l'adversaire dans le match. Le football est comme ça, on ne sait jamais ce qui peut arriver. En deux minutes, nous nous sommes compliqués la tâche. Mais rapidement, dès le retour des vestiaires, nous avons inscrit le quatrième puis nous avons pu contrôler le match. Il faut oublier ces deux minutes, même si elles auraient pu nous coûter cher."

Articles liés