Zidane : “La Liga ? Je ne crois pas que les supporters n’y croient plus”

Zinédine Zidane s’est exprimé en conférence de presse après le succès de son équipe face à Getafe ce mardi soir (2-0).

🔗 Marcelo blessé
🔗 Les notes du match

Sa discussion avec Bordalas : "On s’est salué, rien de plus. Je lui ai souhaité bonne chance pour la suite de la saison."

Le match : "Je suis content de notre match, compte tenu des absences et parce qu’on a fait un match dans un système un peu différent. On s’est bien adapté. Je m’en réjouis pour les joueurs."

Ce système : "On ne l’a pas beaucoup préparé, mais on l’a travaillé un peu avant le match pour bien s’organiser. Les joueurs ont très bien interprété ce système. C’est une bonne chose car nous n’y sommes pas habitués. Ça a été un bon match au final."

Marcelo : "Je l’ai vu faire un bon match. Il s’est fait mal, on ne sait pas si c’est la cheville ou si c’est musculaire. Il s’entraîne bien, il est impliqué et il veut apporter à l’équipe."

Isco remplaçant : "Il n’avait qu’un entraînement dans les jambes. Il n’était pas prêt, c’est pour ça et rien d’autre."

À 5 points de l’Atletico : "On se concentre sur nous-mêmes. Tout ce qu’on a à faire, c’est se battre jusqu’à la fin. Il y a encore 51 points en jeu."

Si le cas Ramos affecte le groupe : "Vous savez très bien que tout se qui se dit en dehors a un impact, mais ça ne va pas changer. La seule chose que l’on puisse faire, c’est jouer au football."

Vinicius : "Il était prévu qu’il soit remplacé par Arribas oui, mais Marvin a reçu un coup et on a changé les plans."

Si ce système sera réutilisé : "Nous devons nous adapter à la situation, mais on l’a bien fait."

Les supporters n’y croient plus : "Je ne crois pas que les gens n’y croient plus et se disent que nous avons perdu la Liga. Ils pensent toujours qu'on peut gagner. Il reste beaucoup de matchs."

Un Real plus solide : "L’attitude des joueurs a été exemplaire et ça en dit beaucoup sur notre groupe."

Articles liés