Zidane : “Je ne sais pas si Hazard est prêt à jouer 90 minutes”

Zinédine Zidane a comparu en conférence de presse ce vendredi en prévision du match de Liga entre le Real Madrid et Osasuna.

Le match de demain : "Nous nous rendons sur un terrain difficile. Nous devons être prêts à donner le meilleur de nous-mêmes. Il y a beaucoup d'ingrédients à mettre dans ce match pour essayer de prendre les points."

Ses dernières heures en isolement : "J'attendais. Au final je suis négatif et voilà. Nous étions préparés au cas où quelque chose se produirait. Je peux enfin être avec l'équipe aujourd'hui et voyager. Maintenant, concentrons-nous sur le match de demain."

Match menacé de report à cause de la neige : "Nous espérons jouer, que le terrain soit bon. Nous ne savons pas ce qui se passera demain. Nous allons voyager ce soir et nous préparer pour le match comme d'habitude. Nous allons jouer un match qui est probablement différent à cause de ce qui se passe. Si nous ne pouvons pas jouer, nous ne le jouerons pas et c'est tout."

Nuit à l'hôtel : "Nous devons être là et penser au match de demain. Nous n'avons pas le choix. Ce sont des obligations et c'est ce que nous devons faire en tant qu'équipe. C'est comme ça."

Jovic et Marcelo : "Le plus important c'est que les joueurs soient préparés. Nous sommes ici pour préparer les matchs et les gagner et tout doit être prêt pour ça. Cela ne dépend pas des joueurs, c'est l'entraîneur qui fait la composition. Nous n'avons pas fait beaucoup de changements ces derniers temps, mais ils doivent être prêts et c'est ce qu'ils font. Ils s'entraînent très bien, tous. Ils sont tous préparés parce qu'ils veulent tous jouer et c'est le plus important."

Casemiro, Kroos et Modric : "Ce sont des joueurs expérimentés. Ils sont ici depuis longtemps et savent ce que c'est que de jouer pour le Real Madrid. Comme tout le monde ici."

La tempête annoncée : "Nous sommes 25 à nous préparer pour le match. C'est la première fois qu'une tempête comme celle-ci peut se produire en Espagne. Nous ne savons pas exactement ce qui se passera demain. Mais tous les gens qui travaillent ici, les jardiniers, ont beaucoup travaillé ce matin pour que nous puissions nous entraîner normalement. Nous nous préparons tous pour le match."

Les prolongations de contrat : "Nous en avons parlé. Mais l'important c'est que ça se règle. Ce que je veux pour mes joueurs, c'est que ça se résolve le plus rapidement possible. Ce que je veux, c'est qu'ils soient prêts à jouer, à s'entraîner et à bien faire les choses, et c'est ce qui se passe. C'est la chose la plus importante pour moi.

Un départ de Ramos ou Vazquez : "Je ne le souhaite pas, mais dans le football, on ne sait jamais. Ce que je veux et ce qui est important, c'est que ça s'arrange. Vous savez ce que j'en pense."

Hazard prêt à être titulaire ? "Il est avec nous et s'entraîne régulièrement. Je ne sais pas s'il est prêt à jouer 90 minutes. Nous verrons comment nous l'utiliserons demain, puis il y aura d'autres matchs à venir ensuite.. On va y aller doucement."

Benzema devant le tribunal : "L'important, c'est ce que je vois et il va bien, il fait abstraction de tout cela et se concentre sur son travail, sur sa famille et sur ce qu'il veut et ce qu'il aime. C'est une situation compliquée et j'espère qu'elle sera rapidement résolue pour tout le monde. Mais je le vois bien, car il fait ce qu'il aime et veut rendre les gens heureux quand il est sur le terrain."

Articles liés