Zidane : “Je ne veux pas tomber sur la Juve”

Zidane (AFP)
Zidane (AFP)

A l'issue de la rencontre face à Dortmund mercredi soir (2-2), Zidane s'est montré fier de ses joueurs et espère un bon tirage lundi, pour les 8èmes de finale de la compétition.

Le match : "Nous avons un peu vendangé les occasions que nous avons eues. Nous avons tout tenté pour terminer premiers mais nous n'y sommes pas parvenus. Mais je suis très fier de ce qu'ont fait les joueurs. En face, nous avions un très bon rival avec de très grands joueurs. Vu ce que nous avons fait jusque là, nous pouvons dire que c'est logique qu'ils terminent premiers et nous seconds. Au final, il nous manque un peu de concentration mais c'est comme ça. Nous ne pouvons pas faire plus."

Mieux d'être deuxième ? "Cela ne m'intéresse pas. Je voulais que nous soyons premiers et nous avons tout fait pour y arriver. Je ne vais pas m'attarder sur ça plus longtemps. Je verrai ce que nous réserve le tirage lundi. Ce que les joueurs sont en train de faire n'est pas une chose facile."

La deuxième mi-temps : "Nous avons baissé un peu dans l'intensité, mais même comme ça nous avons eu des occasions pour marquer plus de buts. J'ai un peu de rage face à cela. Ils se sont remis dans le match après le 2-1."

James : "Il a livré une grande prestation et je suis heureux pour lui. Il a réalisé un très bon centre sur le but de Benzema, mais je ne suis pas content pour cela, je le suis pour l'ensemble de son match."

La série d'invincibilité : "Il faut féliciter les joueurs. Parce que ce sont eux qui se battent, se démènent, travaillent... Et nous devons remercier les supporters, parce qu'ils nous encouragent constamment et ils ont une grande part de responsabilité. Pour nous, l'idée est de continuer parce qu'il reste encore beaucoup de chemin à faire."

Benzema : "Pour n'importe quel attaquant c'est important de marquer deux buts, surtout dans des matchs comme celui-ci. Je suis heureux pour Karim, mais surtout pour son travail. Et Karim a marqué ces deux buts également grâce à l'aide de ses coéquipiers qui l'ont servi dans de bonnes conditions pour marquer."

Les adversaires : "Je ne veux pas tomber sur la Juve pour deux raisons... mais nous verrons lundi qui nous prenons et je ne peux rien n'y faire."

Les sifflets envers Cristiano : "Le public est exigent, mais ça sera toujours comme ça. Mais Cristiano a été bon, il s'est procuré des occasions."

Articles liés