Zidane : “Je ne vous dirai pas de quoi j’ai parlé avec Pogba”

zidane

L'entraîneur Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse ce vendredi en prévision du match de Liga entre le Real Madrid et Majorque (demain, 21h).

Match contre Majorque : "Le match important est celui de demain. Beaucoup de joueurs sont partis durant la trêve, certains se sont blessés. Cela fait deux jours que nous avons récupéré tous les joueurs et nous avons envie de faire un bon match."

Clasico reporté : "On fera ce qu'on nous dira de faire. Si nous devons jouer le 26 nous jouerons le 26, et si la date change nous serons prêts. On jouera à la date que la personne 'adéquate' nous donnera."

Quel jour préférez-vous ? "J'ai ma préférence mais je ne vous la donnerai pas. Bien sûr, nous savons que ce sera sûrement le 7 ou 18 (décembre), donc nous nous adapterons."

Ramos et les Jeux Olympiques : "Je n'ai pas parlé de ça avec lui. Ce qui compte c'est sa sensation, ce que lui souhaite faire. S'il veut faire quelque chose pour son pays, à 34 ans, ça me semble être une bonne chose."

Report du Clasico : "J'ai déjà répondu. Nous allons nous adapter. Ce que je peux dire n'y changera rien, alors autant ne rien dire."

Recruter en janvier : "Jusqu'à fin janvier il sera possible de recruter, mais ce qui compte surtout pour moi, c'est le match de demain. Je ne pense pas aux renforts, c'est encore très loin et ce n'est pas le plus important."

Rencontre avec Pogba à Dubaï, prévu ou pas ? "Un pur hasard. Il était là-bas et moi aussi. On a un peu discuté comme on se connait bien. Je ne vous dirai pas de quoi nous avons parlé, c'est personnel."

Pogba, une bonne option pour janvier ? "Il y a beaucoup de bonnes options pour tous les clubs. Lorsque nous arriverons à cette date, les clubs décideront."

Violence dans les rues de Barcelone : "​Comme tout le monde, je n'aime pas la violence, ça va de soi. Les images sont difficiles mais je ne m'avancerai pas sur le sujet."

Jovic : "Il n'est pas découragé, il connaît la situation, c'est un joueur qui vient d'arriver et il s'adapte bien, il commence à parler un peu espagnol. Il entre dans la dynamique et je compte sur lui. Il n'a pas beaucoup joué ces derniers temps mais il va compter."

Kubo : "Il joue, c'est bien pour lui, et il joue bien. Je suis content pour lui car c'est sa décision et elle doit être respectée. Je suis content de ce qu'il fait avec son équipe."

Valverde : "Il est très bon, mais comme tous les autres. Pour moi, ils sont tous indiscutables, j'ai 25 joueurs et à chaque match je dois faire des choix. Fede est un milieu qui sait faire le box-to-box et c'est important. Il a de la personnalité, il veut toujours bien faire et se montre très exigent avec lui-même, c'est une bonne chose."

Blessés pendant la trêve : "Modric ne sera pas là demain, Bale non plus, Kroos non plus, et Lucas non plus... Ce sont des choses qui continueront d'arriver, avec les voyages, à ne jamais s'arrêter... Ça peut arriver."

Brahim et Mariano toujours écartés : "Le mot clé, c'est patience. Il y a beaucoup de joueurs et je vais compter sur tout le monde, chacun connait sa situation. Les joueurs doivent être préparés et quand on fait appel à eux, être bons. Je sais que c'est difficile."

Articles liés