Zinédine Zidane s'est présenté en conférence de presse, ce vendredi en fin de matinée. Il a notamment évoqué les rumeurs autour de Keylor Navas.
Retour à Bernabeu : "On est heureux de revenir dans notre stade, 100 jours après. Les joueurs sont contents de retrouver nos supporters."
Les rumeurs autour de Navas : "C'est un joueur de l'équipe, un joueur important. Il l'a été et va l'être. Je n'imagine pas cette équipe sans lui. Il ne m'a pas dit qu'il voulait partir. Il est ici, il veut jouer et démontrer qu'il est très bon. Il s'est toujours comporté en grand professionnel."
Neymar : "Nous avons un match demain, et c'est la seule chose qui me préoccupe. Nous n'avons que cela en tête. Mes joueurs sont ici et ce sont eux qui joueront demain. Jusqu'au 2 septembre, tout peut se passer ; des joueurs peuvent venir et d'autres partir. J'aimerais arriver vite à cette date pour éviter ces questions."
Ce qui a changé avec Bale : "Il va rester et il veut rester. C'est un joueur important et il l'a déjà démontré. Il va le faire à nouveau."
James titulaire demain ? : "Vous verrez demain. Nous devons en aligner onze, trois joueurs peuvent entrer... et nous avons 24 joueurs."
Ce qui a changé avec James : "Rien. C'est un excellent joueur et nous sommes contents avec lui. Il comptera comme les autres. Lui aussi est heureux d'être là."
Le prêt de Kubo : "Nous voulons le meilleur pour le joueur et la décision prise est celle-là. J'espère qu'il jouera plus tard à Madrid."
Quel gardien pourrait remplacer Keylor ? : "Je ne pense qu'à la possibilité d'avoir Keylor. Il l'a démontré durant toute sa carrière, c'est un joueur très important. Il va compter dans l'équipe, c'est le message que je veux lui envoyer. On continuera à parler des joueurs jusqu'au 2 septembre, mais je veux continuer cette aventure avec Keylor."
Un Bernabeu peu rempli la saison passée : "Les gens ont toujours l'espoir de voir leur équipe gagner. Nous demandons au public de continuer à nous soutenir et notre travail est de les rendre heureux. Ils vont vécu les mauvais, mais aussi les bons moments. J'espère qu'ils apprécieront l'équipe."
Fin de la clause de la "peur" : "On ne contrôle pas cela, c'est entre les clubs. Cela a changé et nous l'acceptons."
Un match piège face à Valladolid ? "Non, ça ne l'est pas. Valladolid a bien terminé la saison dernière et c'est une équipe courageuse. Nous voulons nous améliorer et faire mieux que face au Celta Vigo."
L'expulsion de Modric : "Il n'avait pas l'intention de faire mal à l'adversaire. C'est un joueur propre, mais cela peut arriver."
Beaucoup de questions sur Neymar : "Je répète toujours la même chose. Je parle de mes joueurs et demain, nous avons un match important. Nous devons le gagner. Je comprends qu'on parle de Neymar et je sais que ça va continuer jusqu'au 2 septembre. Je ne sais pas ce qui va se passer."