Zidane : “Je retournerai bientôt entraîner”

Zidane
AFP - Photo David Aliaga

Trois mois après avoir pris la décision de quitter ses fonctions d'entraîneur au Real, Zinedine Zidane s'est exprimé sur ses plans d'avenir.

C'est la première fois que le technicien français aborde aussi clairement ses intentions. Bien qu'ayant démissionné à la fin du mois de mai dernier de son poste à Madrid, on imaginait mal le triple champion d'Europe rester à ne rien faire plus d'une saison. Et c'est bien ce que ce dernier a confirmé, sans pour autant s'étendre sur les options qui pourraient s'offrir à lui.

"Certainement que d’ici peu de temps, je retournerai entraîner. Parce que j’aime ça, et parce que c’est ce que j’ai fait toute ma vie", a déclaré Zidane auprès de la télévision espagnole RTVE.

Comme prévu, la légende madrilène va profiter d'une année sabbatique cette saison, avant de reprendre du service. Reste à savoir où...

De nombreuses rumeurs en provenance d'Angleterre annoncent Zidane à Manchester United, pour y remplacer Mourinho. Difficile tout de même d'y croire, étant donné le peu d'affinités qu'entretient le coach avec la Premier League.

L'option Equipe de France, un moment envisageable, est elle aussi à écarter. Le récent sacre en Coupe du Monde de l'équipe de Didier Deschamps fait que ce dernier restera en place, au moins jusqu'au prochain Euro, en 2020.

Reste donc de grosses écuries comme le PSG, mais aussi et surtout la Juventus. Zidane connait particulièrement bien le club turinois pour y avoir brillé comme joueur pendant cinq saisons (de 1996 à 2001).

Articles liés