Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse aujourd'hui avant les débuts du Real Madrid en Liga, demain à 17h face au Celta Vigo.
Reprise de la compétition : "Nous avons hâte que ça commence et nous pensons au match et à la Liga. Nous sommes contents."
Carvajal, toujours sanctionné pour le moment : "Je ne contrôle pas ça. C'est difficile à accepter, mais on verra ce qui va se passer. Les choses peuvent changer jusqu'au dernier moment. Ça ne me paraît pas normal, mais c'est comme ça."
Pogba : "Je suis content de mes joueurs. Je ne me concentre que sur le match de demain, et les joueurs aussi."
James Rodriguez : "Il est en forme et je suis heureux de l'avoir dans l'équipe. Je vais compter sur tout le monde."
L’effectif à sa disposition : "Je suis satisfait de ce que j'ai, ce sont les meilleurs joueurs. J’en ai parlé avec la personne en charge. Le reste ne nous intéresse pas. Je serai toujours souriant, car nous jouons au football et nous aimons ça. Il y a des gens qui vivent des choses bien pires et nous devons profiter de cette chance."
Bien jouer ou gagner : "Ce qui m’intéresse c’est de bien jouer et de gagner. Gagner est la conséquence de ce que vous faites sur le terrain. Vous devez être compétitifs."
Que faire face au Celta : "Gagner. On doit être prêt. C'est la meilleure ligue du monde et il y a de la concurrence."
Pessimisme ambiant à propos de l’équipe : "On sera toujours au centre des débats s’il y a des résultats qui ne plaisent pas, mais ça ne fait que commencer. Nous avons besoin de nos fans et nous allons essayer de bien jouer au football."
Neymar : "Ce n'est pas un joueur du Real Madrid et je ne me soucie que de ceux qui sont ici."
Vinicius : "Il a 18 ans et je compterai sur lui, comme sur tout le monde. Mon travail consiste à choisir et celui des joueurs, se préparer."
Changer pour un 3-5-2 : "Je suis un entraîneur et je veux juste avoir un autre schéma tactique, rien de plus."
Les déclarations de Mathias Pogba sur son frère : "Paul est de Manchester et nous ne pensons qu'à ceux qui sont ici, et au match de demain."
Kubo : "J'espère qu'il restera ici, à Madrid. Il doit s’entraîner et continuer de progresser. Il jouera probablement au Castilla au début. Il a de l'avenir."
Un retour risqué pour lui : "C’est comme ça, je ne pense pas à mon image ni aux critiques. Ça fait partie de la vie d’un entraîneur. Je sais où je vais avec mes joueurs, je sais ce que je veux."
Les cinq derniers mois : "Je ne pense pas au passé. Le football c’est ce que nous allons faire à partir de maintenant. Ce qui est arrivé reste derrière nous."
Priorité à la Liga : "Les joueurs savent que ce qui compte, c’est le travail au quotidien. Toutes les compétitions seront importantes."
Gareth Bale : "Il semblait sur le départ, mais il est toujours là. Les choses changent et je vais compter sur lui. Il est important et j'espère que, comme tout le monde, il me rendra la tâche difficile au moment de faire l’équipe."