Zidane : “Je vois beaucoup de choses positives dans l’équipe”

zidane
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Zinédine Zidane s'est présenté face à la presse à l'issue de la victoire de son équipe contre le Real Saragosse. Un entraîneur heureux de ses joueurs.

La série d'invincibilité : "Nous sommes bien et nous voulons continuer à bien faire les choses. Chaque match est un test pour nous. On a voulu marquer rapidement et le match a été très bon sur tous les aspects."

Le niveau de Kroos : "Je me réjouis pour lui. C'est un exemple et il est excellent, mais il faut retenir le travail de toute l'équipe. Ce qui est important pour un entraîneur, c'est de voir un match complet de tout le monde. On peut changer des joueurs mais au final, ils sont tous bon."

Lucas Vazquez : "Ce qui importe, c'est ce que je pense moi. Il a tout mon soutien, je crois en Lucas parce que c'est un garçon adorable qui donne tout sur le terrain. Les gens peuvent donner leur avis et il faut l'accepter. C'est un Canterano et les gens veulent voir leur joueur tout donner sur le terrain, et c'est ce que Lucas fait. Je suis content pour son but, comme pour Vinicius, Karim..."

Les changements : "On a réussi à maintenir notre cage vierge et nous avons marqué beaucoup de buts. C'est ça qui est très important. Nous défendons bien et nous avons marqué quatre buts. Un autre match compliqué arrive, mais nous sommes contents pour le moment."

L'équipe la plus en forme : "Beaucoup d'équipes sont bonnes. Tout ce que je peux te dire, c'est que nous travaillons bien. Je vois beaucoup de choses positives dans l'équipe, mais on n'a rien gagné et il reste beaucoup de matchs. Nous devons à nouveau bien jouer dans le derby."

La panne de Jovic : "J'aimerais pour lui qu'il marque, mais ça viendra s'il continue à travailler. Il est jeune, il vient d'arriver et ce qui importe dans une équipe c'est qu'il y ait beaucoup de joueurs importants et capables de s'adapter. C'est un moment délicat pour lui mais quand le but viendra tout change."

Vinicius Junior et son travail défensif : "C'est certain que ça fait partie du travail qu'il doit faire, comme tout le monde. Et il le fait mieux qu'avant."

Articles liés