Zidane : “J’espère que 2021 sera l’année d’Eden Hazard”

L'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a tenu sa première conférence de presse de l'année à la veille du match de Liga face au Celta de Vigo.

Vœux de nouvelle année : "Je souhaite à tous une bonne année 2021 et je pense aux personnes qui traversent une période difficile, nous pensons à eux et je leur transmets toute mon affection. Que 2021 soit bien meilleure pour tous. J'envoie aussi à Eusebio beaucoup de force, j'espère qu'il sortira de ce coup dur."

La formule pour battre le Celta : "Il n'y a pas de formule particulière, il faudra faire un grand match car ils jouent très bien, ils ont gagné six de leurs sept derniers matchs. Ils vont nous rendre la tâche difficile. C'est une nouvelle occasion de montrer quelle équipe nous sommes. Cette Liga n'est pas facile, il faut souffrir pour réussir à prendre des points, on l'a vu face à Elche."

Contrats de Ramos, Modric et Vazquez : "Nous voulons tous que ce problème soit résolu le plus vite possible, c'est dans l'intérêt de tous et pour notre bien. Que tout se règle rapidement."

L'Atletico est-il favori ? "Le premier a l'avantage, rien d'autre. Nous continuerons notre travail."

La Liga est un bras de fer avec l'Atletico : "Je ne pense pas, c'est une Liga très ouverte, c'est ce qui est bien. On parle beaucoup de l'Atlético parce qu'ils sont premiers, mais ce sera ouvert."

David Alaba : "Je ne pense qu'au match de demain et aux joueurs que nous avons ici. C'est un large effectif pour vouloir penser à ceux qui ne sont pas parmi nous."

Jovic joue peu. Va-t-il partir ? "C'est un joueur du Real Madrid, je vais compter sur tout le monde. Une minute peut changer beaucoup de choses."

Aspas, le buteur du Celta : "Il est spectaculaire, c'est un international aussi. Il l'a toujours prouvé, il est très bon, c'est l'un de ceux qui fait la différence, c'est un joueur fondamental pour eux."

2021, l'année d'Eden Hazard ? "C'est que j'espère. Il est venu pour montrer quel joueur il est, on lui fait confiance. Il a eu des moments difficiles mais petit à petit on va le voir avec nous."

L'usure du métier d'entraîneur : "C'est un très beau poste, j'ai la chance de pouvoir dire que je suis l'entraîneur du Real Madrid. Je ne peux pas dire combien de temps je le serai, je me préoccupe du quotidien et de tout donner, c'est ce qui m'intéresse. Je ne sais pas ce qui va se passer dans une semaine. Il faut profiter de l'instant présent."

Un souhait sportif pour 2021 : "Qu'aucun de mes joueurs ne se blesse, et continuer comme nous le faisons, en essayant de gagner des titres à la fin de la saison, c'est ce qui compte pour nous."

Marcelo titulaire demain ? "Il sera avec nous demain, il s'entraîne bien, il est impliqué. Nous ne voulons pas en entendre parler de ce qui se dit à l'extérieur, il travaille, comme les autres."

Articles liés