Zidane : “Kovacic sera titulaire demain”

zidane-presseZinedine Zidane est apparu en conférence de presse avant le match contre l’Athletic Bilbao.

« Bale jouera quand il sera à 100%. Je ne vous dirai pas quand il sera prêt. Nous voulons juste que les joueurs soient à 100%. Je veux Gareth à 100%, pas à 80 ou 85%. Si un joueur a des douleurs c’est normal qu’il puisse subir un rechute. On ne va pas risquer quoi que ce soit. »

Rechute de Bale : « Ce qui s’est passé, c’est que pendant sa récupération, il a ressenti quelque chose. On ne peut pas décider de comment se produisent les choses. On ne peut rien faire, s’il ressent une gêne, je ne veux prendre aucun risque. Il veut jouer, mais avec cette sensation de régression, il faut rester tranquille. »

Blessure de Marcelo : « Il est écarté contre l’Athletic. Il ressent des douleurs et il faudra voir comment cela évolue au jour le jour. Il va mieux, aujourd'hui il a fait de la marche prolongée et c'est une bonne chose. Nous allons voir comment cela évolue, c’est une blessure douloureuse. »

La finale de la Copa : « C’est normal que les Madridistas ne souhaitent pas voir Barcelone gagner au Bernabéu. Que la finale ne se joue pas à Santiago est une chose qui regarde le club. Chaque pays a ses propres normes. Moi, je me soucie du match contre l'Athletic. Peu importe pour moi que Barcelone remporte la finale au Bernabéu. Je regarderai la finale car j’aime le football et je me moque de qui sera le gagnant. »

Rotations : « Kovacic sera titulaire demain. Je vous le dis parce que je l’ai décidé. Je vais donner du repos à Isco pour que Kovacic joue. Il devra faire le même travail qu’Isco, avec et sans le ballon. »

Aduriz, le danger : « Aduriz est dans un grand moment. Il a 35 ans mais on ne dirait pas. L'Athletic est très fort, c’est une très bonne équipe. Nous savons contre qui nous jouons. Ce sera le match le plus difficile à domicile depuis mon arrivée. Je serai content si nous gagnons 1-0. On ne peut pas toujours mettre cinq ou six buts. Nous devrons donner notre maximum et nous préparer à ce qui nous attend. »

Le cas Benzema-Valbuena :  « Je suis fatigué par l’affaire Benzema. Karim le premier. Ce serait bien que ça se termine le plus vite possible. Il veut se concentrer sur le football et je crois qu’il reste peu de choses pour qu’on oublie toute cette histoire. C’est ce que j’espère. »

Mourinho intéressé par Varane : « C’est normal que José Mourinho veuille Varane, il est l’un des éléments qui l’a fait venir à Madrid. Ce que je peux dire, c’est que je veux qu’il reste. Je pense qu’il fera toute sa carrière ici parce qu’il incarne l’avenir du club. »

Articles liés