Zidane : “La France ne peut pas se passer de Benzema”

Pour le coach français, l'Equipe de France ne peut pas se permettre de se priver de son buteur.

benzema zidaneLors de sa dernière conférence de presse, Zinédine Zidane est monté au créneau pour défendre Karim Benzema. Ce dernier a été écarté de la sélection par Noël Le Graët, et n'est plus autorisé à enfiler le maillot bleu jusqu'à nouvel ordre à cause de l'affaire de chantage à la sextape qui le lie à Valbuena.

Une décision regrettable pour Zidane, qui estime que l'EDF ne peut pas se permettre de jouer le prochain Euro sans son buteur fétiche :

"La France ne peut pas se passer d'un joueur comme BenzemaQuand on voit ses statistiques, quand on voit ce qu'il fait sur le terrain, forcément on n'a pas envie de ne pas prendre un footballeur de ce niveau.

C'est un joueur important de l'équipe, il peut apporter beaucoup de choses à l'équipe et je ne regarde que l'aspect sportif. J'espère qu'on ne regardera que cet aspect-là. Se passer d'un joueur comme ça, cela peut être compliqué.

Moi, en tout cas, à Madrid, je pourrais difficilement me passer d'un joueur comme Karim car en plus des buts qu'il marque, il est juste impressionnant et à tous les niveaux. Il arrive à s'associer et à jouer avec tous ses partenaires et ça, ce n'est pas donné à tout le monde."

Articles liés