Zidane : “La Liga n’est pas perdue”

zidaneEn salle de presse après le match nul contre Malaga (1-1), Zidane n’a pas caché que la Liga devenait de plus en plus compliquée, mais refuse de jetter l’éponge pour autant.

Au revoir la Liga ? « Dans l’absolu, nous n'avons pas dit au revoir à la Liga, c’est plutôt qu’elle est plus compliquée. Nous avons perdu deux points mais nous ne baisserons jamais les bras, car il y a encore beaucoup de points à prendre. »

Ecart avec les rivaux :  « Il y a beaucoup de points en jeu et les autres peuvent aussi en perdre, bien que je ne pense pas aux autres. Je dois aussi faire mon auto-analyse, pas seulement celle des joueurs, parce que nous travaillons bien la semaine. »

La Liga est en vie : « Nous n’allons pas décrocher. Cette préoccupation n'existe pas. Il y a la Liga et la Ligue des Champions et nous allons nous battre jusqu'à la fin, quoiqu’il arrive. »

Jeu : « Je ne pense pas que nous ayons mal joué. Nous avons eu des difficultés dans la relance, en seconde période, mais nous n’avons pas mal joué. Nous avons eu nos opportunités. »

Optimisme : « Tous les derniers matchs que nous avons joué sont une raison d’être optimistes. Nous avions des chances de tuer le match. Au final, nous aurions aussi pu perdre, mais nous devons aller de l'avant parce que les matchs que nous avons fait avant étaient phénoménaux. »

Problèmes à l’extérieur : « Le dernier match en Ligue des Champions était à l’extérieur et nous l’avons gagné. Le match aujourd’hui était difficile, voilà tout. Je dois faire l’analyse seul avec mon équipe de travail et réfléchir. Tous ensemble, nous allons faire quelque chose. Pour moi la Liga n’est pas perdue, et pour les joueurs, encore moins. »

Articles liés