Zidane : “La Liga sera difficile jusqu’à la fin”

zidane
Photo Pressinphoto / Icon Sport

Zinedine Zidane s'est exprimé auprès des médias après le dernier match de l'année à Bernabéu, connu par un nul entre le Real et Bilbao (0-0).

📋 Les notes du match

Sensations : "Comme toujours avec le match que nous avons fait, je suis un peu dégoûté pour les joueurs, pour leur effort. Au final, en ayant autant d'occasions nous sommes déçus. Mais c'est le football, si vous avez des chances vous devez les mettre et lors des trois derniers matchs nous avons eu de nombreuses occasions mais peu de buts."

La raison de ce manque de but : "L'important est de se créer des occasions. Nous en avons eu tellement... On va continuer. Pas besoin de se démoraliser. Il faut penser que cette année a été très bonne en tout, nous sommes devenus plus réguliers. Nous voulons bien commencer 2020, nous reposer et revenir meilleurs."

Un but en trois matchs. N'est-ce pas inquiétant ? "Je ne pense pas. Nous restons calmes. Ce que nous avons fait pendant quatre ou cinq mois a été très bon et nous devons continuer comme ça. Nous n'avons pas à baisser la tête pour un résultat moins bon."

Progrès depuis le début de saison :  "Oui, très heureux de l'évolution de l'équipe. Nous avons eu des difficultés au début mais nous allons beaucoup mieux. Et nous sommes forts défensivement, chaque jour meilleurs. Aujourd'hui, il nous manquait un but mais l'important est de se créer des occasions. Nous allons changer cela en 2020, c'est sûr."

Allez-vous demander un attaquant à Noël ? "Non."

À deux points du Barça : "Je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Ils ont tout donné. Ils sont déçus et moi aussi, bien sûr. Mais je regarde toujours le positif. Ce sont trois points en trois matchs, même si ce n'est peut-être pas suffisant avec ce que nous avons donné."

Le Real a-t-il besoin d'un Cristiano ? "Non. Ce sont des séries, il n'y a que deux matchs que nous n'avons pas marqués. nous allons surmonter ça en toute tranquillité d'esprit. Au final, nous n'avons besoin de rien. Nous devons continuer comme nous le faisons."

Le public est de retour : "Oui et nous en avons également besoin. Nous voulons qu'ils viennent voir leurs joueurs. Ce que les gens veulent, c'est voir leurs joueurs tout donner sur le terrain et c'est ce que nous faisons ces derniers temps. La Liga est difficile et ce sera comme ça jusqu'à la fin."

Tranquillité d'esprit : "Après le match, j'ai parlé aux joueurs. Ce sont des passades et parfois le ballon ne veut pas entrer. On a fait trois poteaux. Nous devons être calmes, nous avons une équipe de qualité et nous savons que nous pouvons marquer. Ça va changer, il faut juste être patient."

Articles liés