Zidane : “La réaction de l’équipe a été très bonne”

Zidane (Burak Akbulut / AFP)

Zinedine Zidane s'est présenté en salle de presse satisfait de la prestation de son équipe face à Eibar aujourd'hui (1-4).

Analyse de la victoire
"Nous avons fait un bon début de match, avec trois buts marqués en une demi-heure. C'est un terrain difficile où vous êtes pressés, et nous avons fait un match sérieux, toujours en respectant l'adversaire. Je suis satisfait de la performance de tous."

Le match de Benzema
"Je suis content de son match, pour ses deux buts et sa présence dans le jeu. Il était impliqué sur les quatre buts, je suis content de son excellent match mais aussi de la performance de tous. Pour qu'il reçoive le ballon les autres derrière doivent aussi jouer. Et ils l'ont très bien fait."

"Il reste beaucoup de matchs, mais c'est bon signe pour nous"

Enfin un match tranquille
"La réaction de l'équipe a été très bonne. Dans une saison il y a des moments ou vous devez souffrir, parfois vous jouez un peu moins bien, mais au cours d'une saison c'est normal. Une équipe ne peut pas toujours bien jouer. Aujourd'hui nous avons de nouveau joué en débutant bien dans la rencontre, avec intensité. On est entré fort dans le match, avec du rythme, c'est important. Maintenant, nous savons qu'il reste beaucoup de matchs à jouer, mais c'est bon signe pour nous."

Trois buts en 30 minutes
"Nous avons fait des changements dans le onze, en mettant des joueurs qui n'avaient pas joué dernièrement, et ils ont été bons. Je suis content de la réaction, des trois points, et du contenu."

Modric ovationné par l'Ipurua
"C'est inhabituel d'être ovationné à l'extérieur, mais c'est qu'il a bien joué. Luka est un joueur très important pour nous. Il gère très bien les différents moments du match, il sait accélérer, freiner… C'est un joueur clé pour l'équipe."

"Asensio a joué comme s'il jouait tous les 3 jours..."

Marco Asensio
"Je suis content de sa performance, de sont but, car ce n'est pas facile de ne pas beaucoup jouer. Aujourd'hui il a joué comme s'il jouait tous les trois jours…"

Réunion de l'équipe avant Eibar
"C'était la clé car nous savions que nous allions avoir un match compliqué dans le jeu aérien, sur les deuxièmes ballons et sur les centres. Eibar a un jeu très direct que nous avons bien manié. Nous avons été bons avec le ballon et nous avons réussi à marquer rapidement, ce qui nous a facilité les choses."

Articles liés