Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse, suite à la victoire de son équipe face à Villarreal au Bernabéu (3-2) ce dimanche.
Analyse du match : "Mieux qu'à Vallecas... Heureux de la victoire. Nous avons fait de bonnes choses mais aussi de moins bonnes, surtout à la fin."
Plus de concentration : "Nous sommes mieux entrés dans le match et nous avons eu de la réussite face aux buts. Sur la fin il y avait un peu de fatigue, la chaleur... C'était un peu difficile. Il reste deux matchs, et à nous préparer pour l'année prochaine."
La non convocation de Bale : "Je suis l'entraîneur, je dois faire une liste et c'est tout. Interprétez ça comme vous voulez, mais certains joueurs doivent rester en dehors."
Sensations : "Nous avons mieux joué que l’autre jour, j'en garde de meilleures sensations et je pense que les joueurs aussi. C'est une victoire à domicile et j'en suis heureux."
Avenir de Brahim : "Je ne parlerai pas de la saison prochaine. De sa performance aujourd'hui, oui : je suis content de son match, car quand il prend le ballon, il se projette vers le but. Qu'il le fasse bien ou mal, il cherche toujours à trouver des espaces. Je suis satisfait de sa performance et de la victoire, les joueurs en avaient besoin."
Le retour de Vinicius : "Il est entré 20 minutes mais après deux mois d'absence, il doit encore travailler. Il nous reste deux matchs, et à réfléchir à la saison prochaine."
La revendication de Mariano : "Bien sûr, il n’a pas eu beaucoup d'opportunités car il a été blessé, en particulier avec une blessure de longue durée. Aujourd'hui, il a eu l'occasion de jouer, il a mis deux buts et je suis content de lui."
Relâchement à la fin : "Oui, je ne sais pas trop pourquoi.. Ça allait d'une surface à l'autre. Quand vous menez 3-1 ça ne devrait pas arriver, mais c'est arrivé."
Pourquoi il a choisi Courtois : "Parce que je dois choisir l’un des deux, enfin.. des trois, et c'est ce que j'ai fait. Aujourd'hui, j'ai choisi Courtois et c'est tout."
S'il a voulu envoyer un message à Bale : "Non. Interprétez ça comme vous voulez. Je dois faire une liste et certains joueurs doivent forcément rester à l'écart."