Zidane : “Le Barça a Messi mais nous avons aussi nos armes”

zidane

L'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, s'est présenté en conférence de presse ce mardi matin, à la veille du Clasico au Camp Nou.

Le bon moment : "Je pense que le moment est bon, nous jouons bien. Nous sommes bien à tous les niveaux."

Les deux clubs vont arriver ensemble au stade : "Les normes sont les normes. On nous a dit que nous partirions ensemble et c'est ce que nous allons faire. Ce qui compte c'est de jouer le match."

Les risques de ne pas jouer : "Je n'ai jamais pensé qu'il ne se jouerait pas. Il faut penser que le match va se jouer. On pourrait passer toute la semaine à parler de ce qui se passe, mais demain nous allons jouer le match."

Un possible arrêt du match : "Il faut laisser l'arbitre tranquille, il veut faire son travail. Il doit être dans son match pour bien faire les choses, comme tout le monde. Beaucoup de choses sont dites autour du match, mais les gens veulent juste voir un bon match de football. Il y a beaucoup de bruit pour rien."

S'il a trouvé son Pogba avec Valverde : "Nous avons trouvé notre Valverde, rien d'autre. Il fait très bien les choses et c'est la valeur de ce club, qui a toujours eu les meilleurs joueurs. Il est en train de démontrer qu'il a sa place ici. Nous sommes tous focalisés sur le match."

Ses préoccupations : "Je n'en ai aucune. Je suis content, comme tout le monde. Nous sommes contents de jouer un match comme ça, un Clasico. Ça me rappelle le temps où je jouais. Tu vis pour ce genre de matchs. Nous sommes concentrés sur le terrain."

Comment expliquer qu'un match soit reprogrammé de la sorte : "Je n'ai rien à expliquer à personne, je ne suis pas ici pour ça. Mon travail consiste seulement à penser au terrain. Nous travaillons tous les jours pour préparer les matchs et jouer. Seul le football nous intéresse. La majorité des gens veulent profiter du football."

Les pressions du Barça sur l'arbitrage : "Ça ne me gêne pas et je ne pense pas que ce soit le cas. Chacun peut dire ce qu'il veut."

Comment on prépare un Clasico : "On s'y prépare depuis longtemps. On le prépare avec énergie, avec envie. On s'entraîne très bien et nous sommes très bien préparés. Tout peut se passer dans ce match et il faut être à cent pour cent."

Messi : "C'est un match de football. Nous jouons à onze contre onze et c'est ce qui importe. Nous savons qui nous affrontons. Nous savons quel joueur ils ont, Messi, mais nous avons aussi nos armes."

La possession de balle : "Cela ne me préoccupe pas, cela ne fait pas tout. Il faut penser à beaucoup de choses et nous devons être à notre meilleur niveau, voilà tout."

Bale, prêt pour le Clasico : "Il est avec nous et il s'entraîne bien. C'est un joueur important et demain il sera prêt, comme tout le monde."

Valverde sur Messi, comme Kovacic ? "Chaque jour, chaque match est différent. Mateo était le joueur adapté à l'époque pour marquer Messi et nous avions opté comme ça. C'est un autre match, une autre histoire et on verra ce qu'on va faire."

Le Real meilleur au Camp Nou ? "Je ne sais pas, ça dépend. Ce sont des matchs pour jouer à son meilleur niveau, pour Barcelone aussi. Je ne crois pas qu'il y ait un match au Camp Nou, et un autre à Bernabeu. On peut faire un bon match dans les deux stades."

Articles liés