Zidane : “Le Barça sera compétitif jusqu’à la fin”

z-zidane
Photo Icon Sport

Zinedine Zidane s'est présenté en conférence de presse ce mercredi à la veille de recevoir la Real Sociedad en Copa del Rey.

Crise à Barcelone et propos de Messi : "Je ne pense pas aux autres. C'est une équipe qui sera compétitive jusqu'à la fin de la saison. Les bons seront toujours bons. Le reste ne m'intéresse pas."

Moment pour profiter de la faiblesse du Barça : "Nous n'allons pas en profiter, ils ne montreront pas de faiblesse. Ils vont se battre et ils vont être bons jusqu'à la fin. Nous sommes bien aussi. Nous sommes contents mais nous n'avons rien gagné."

Mbappé et Tuchel : "Je ne pense pas aux autres, à ce que font les autres. J'ai assez à faire avec les miens."

Les changements gagnants contre l'Atlético : "Les gagnants ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. Je ne cherchais pas à pointer du doigt deux de mes joueurs en les sortant. C'est mon travail et au final ce sont les joueurs qui changent les matchs."

Le retour d'Odegaard cet été : "Je n'ai rien prévu encore. C'est l'un de nos joueurs. Nous sommes heureux de la façon dont il joue pour la Sociedad. Demain, ce sera un rival et il essaiera d'être bon pour son équipe. Nous devons penser aux nôtres."

Vinicius : "C'est un jeune joueur qui a du talent. Je suis content de lui. Il a ma confiance. S'il n'avait pas joué avant ce n'était pas pour ça. Les 25 ont ma confiance. Mais seulement 11 jouent, 18 sont convoqués et les autres restent en dehors. Deux choses m'ennuient : les blessures et ne pas convoquer certains joueurs."

Valverde : "Il doit s'améliorer en tout, et montrer qu'il a sa place à Madrid. Nous sommes ravis de l'avoir. "

Jovic et son manque de but : "Nous essayons de le mettre à l'aise dans l'équipe. Et cela passe par les entraînements. Ce qui lui arrive est normal, ça fait partie du processus d'adaptation."

Réaction de Mbappé : "Tout peut arriver dans le football car les joueurs ne sont pas contents quand ils sont remplacés. Vous devez être aussi juste que possible."

Varane, leader : "C'est un processus normal. Il s'améliore à chaque saison. Il est dans ce vestiaire depuis plus de dix ans et n'a souffert d'aucune pression à son arrivée. C'est un joueur important."

Amélioration physique : "C'est le sentiment de tout le monde. Mais il faut aussi le montrer tous les trois jours."

Hazard : "Nous sommes heureux de l'avoir et nous espérons en profiter de nombreuses années."

Gestion de la rotation : "J'ai 25 très bons joueurs. Tout le monde doit apporter quelque chose à l'équipe et se sentir important. C'est ma philosophie."

Articles liés