Zidane : “Le calendrier ? C’est de trop et ça me préoccupe”

Zinédine Zidane s’est présenté en conférence de presse à la veille du match face à Villarreal qui se jouera ce samedi en fin d’après-midi.

🔗 À lire : Jovic positif au Covid-19 !

Si Varane jouera demain : "Vous verrez. Comme toujours, on ne parle pas de l’équipe et de nos plans. Il n’est pas à 100%, il ne s’est pas entraîné hier et il a reçu un coup. Mais il est impliqué et il veut jouer. On verra demain."

Les blessures en sélection : "C’est frustrant, oui. J’ai vu les matchs et n’importe quelle blessure, pour n’importe quel joueur, c’est une mauvaise nouvelle. On espère récupérer Sergio Ramos rapidement et Varane sera avec nous. C’est clair que voir ses joueurs se blesser en sélection, c’est la pire des nouvelles pour un entraîneur."

Les matchs en sélection : "Je ne vais pas entrer dans le débat. Ce que je peux dire, c’est que le calendrier, c’est de trop. Quand on voit tous les matchs que nous avons... Les joueurs ne s’arrêtent jamais. Et je ne parle pas uniquement de mes joueurs, c’est la même chose pour beaucoup d’équipes. Ça me préoccupe."

La Ramos-dépendance : "C’est notre capitaine, on aimerait l’avoir toujours avec nous. Pour ce qu’il est, pour ce qu’il transmet. On connaît son importance. Sa prolongation de contrat ? J’espère que ça va se régler rapidement pour le bien de tous. Et pour moi en tant qu’entraîneur, bien entendu."

La condition physique de l’équipe : "C’est très difficile. On en parle. Ce sera difficile jusqu’à la fin. C’est la réalité. Tous les matchs sont un peu différents. Le calendrier est ce qu’il est, il faut bien se préparer et essayer de répondre présent à tous les matchs."

L’âge idéal pour signer au Real : "Je ne sais pas... C’est quand le club et les joueurs se choisissent, c’est tout."

Les doutes à son propos : "Hé bien... Ça ne va pas changer. Donc je n’ai rien à dire. On se prépare simplement pour demain et on veut bien faire. Nous sommes au Real Madrid, on sait comment ça fonctionne. On n’a pas le droit de se louper une seule minute. Ça a toujours été ainsi, c’est ce qu’est ce club."

La forme de Militao : "Je ne sais pas trop... Il s’entraîne normalement depuis deux jours. On n’a pas eu de matchs, seulement deux séances d’entraînements. Il va récupérer peu à peu la forme, comme tous les autres."

Varane intransférable : "Évidemment. Pas seulement pour moi, pour le club. Nous avons eu la chance de pouvoir le faire venir et j’ai envie de dire qu’il est intransférable pour tout le monde au club. C’est certain. Ce n’est pas le seul joueur, mais ma position et celle du club est claire à son sujet."

Articles liés