Zidane : “Le Real a toujours su s’imposer dans les moments critiques”

L'entraîneur Zinedine Zidane a comparu en conférence de presse ce dimanche avant le match de Liga entre le Real Madrid et la Sociedad.

Match vs Real Sociedad : "Nous savons le match qui nous attend demain. C'est une équipe qui sait comment jouer et qui le fait très bien. Après c’est à nous de proposer quelque chose sur le terrain. Nous devons continuer à nous améliorer, mais toujours en pensant toujours que nous sommes chez nous et que ce que nous voulons, c'est gagner."

Le Real traverse les difficultés : "Notre club a toujours su s'imposer dans les moments critiques. Il en a toujours été ainsi. Nous savons que dans une saison il y a des difficultés et aussi des bonnes choses. C’est une longue saison et il reste beaucoup de matchs. Nous n'avons rien gagné. Nous devons continuer à faire ce que nous faisons."

Trois clubs en lutte pour la Liga : "Pour le moment c’est une Liga à trois. Demain, ce sera deux, puis quatre. Chacun a sa propre opinion. La Liga reste ouverte à tous et celui qui est en tête a l'avantage. Mais il reste encore beaucoup de points et nous allons continuer à faire ce que nous faisons."

Semaine décisive : "Nous allons faire notre travail. Je ne sais pas ce qui va se passer ce soir (avec l’Atletico), je vais regarder en tant que spectateur. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a encore 42 points en jeu et que notre objectif est de prendre le plus de points possible.e

Les joueurs de retour : "Nous verrons l'équipe demain, mais ceux qui se sont entraînés sont disponibles. Je suis heureux de les retrouver. C'est très bien pour moi d'avoir mes joueurs disponibles."

Isco : "Nous connaissons Isco et ses qualités. C'est un joueur du Real Madrid. Il a bien joué contre l’Atalanta et demain il comptera, comme tout le monde. C'est à moi de gérer les minutes, et ce n'est pas facile quand on a de si bons joueurs. Mais Isco, nous allons compter sur lui."

Pourquoi Isco joue moins : "Ce n'est pas de la faute d'Isco. Je dois faire des choix. Il y a des joueurs qui sont très bons. Isco a une position de milieu de terrain et peut jouer dans une ou deux positions, et non pas quarante. Il travaille bien et doit être patient et, quand c'est son tour, bien jouer comme l'autre jour."

Match après match : "Nous avançons au jour par jour. Demain, nous avons un autre match, c'est tout. On ne peut pas regarder en arrière ni en avant. Notre préoccupation c’est le match de demain. Et pour tout le monde, pas seulement pour moi en tant qu'entraîneur. Je remarque chaque jour l'engagement des garçons."

Les nombreux blessés : "On ne peut rien faire contre les blessures. Je suis optimiste et nous sommes en train de récupérer des joueurs à un moment important. Je veux qu'ils soient bien physiquement. Pour moi, la chose la plus importante est l'engagement de chacun. Ils veulent se battre et ils en veulent toujours plus. Et c'est très bien pour moi."

La prolongation de Ramos : "Toujours la même question, c’est impressionant. Que voulez-vous que je vous dise de plus ? Je vais répondre par respect pour votre question, tout ce qu’on souhaite, c’est que ça se règle le plus tôt possible. À part cela, rien de plus. Nous avons un match demain."

Conférence de presse à Huesca : "C'était une conférence de presse comme d'habitude, peut-être que j'ai un peu plus élevé la voix. Nous voulons toujours bien faire. Nous sommes meilleurs depuis ce match, mais nous devons continuer parce que nous n'avons rien gagné. Nous n'étions pas si mauvais avant et nous ne sommes pas les meilleurs maintenant."

Comment il voit l'équipe : "On a repris de la confiance et ça se voit sur le terrain. Nous avons réussi à le transmettre sur le terrain. Pour ce qui est de Benzema et Hazard, ils vont mieux, mais je ne peux pas donner de date de retour. J'espère que nous les récupérerons bientôt."

Articles liés